Ce n'est plus une surprise : Paris se cherche un nouvel attaquant. Alors que les noms de Harry Kane (29 ans), Victor Osimhen (24 ans), Randal Kolo-Muani (24 ans), Dušan Vlahović (23 ans) ou encore de Gonçalo Ramos (22 ans) ont tous été liés au Paris Saint-Germain, c'est finalement vers une piste différente que semble se diriger l'état-major parisien. Selon les informations de L'Équipe, le club de la capitale, par le biais de Luis Campos, son directeur sportif, aurait pris contact avec l'entourage de Rasmus Hojlund.

L'international danois (6 sélections, 6 buts) sort d'une première saison réussie avec l'Atalanta Bergame. En 34 matchs disputés toutes compétitions confondues, l'ancien joueur du Sturm Graz (Autriche) a trouvé le chemin des filets à 10 reprises et a délivré un total de 4 passes décisives. Passé par différents grands clubs danois, l'imposant attaquant de 20 ans (1m91) demeure sous contrat avec la Dea jusqu'en juin 2027.

Manchester United veut aussi Hojlund

Si, comme évoqué par L'Équipe, le board parisien a déjà entamé des discussions avec l'entourage du jeune joueur depuis plusieurs semaines, rien est encore acquis. Tout est d'ailleurs encore loin de l'être. Et pour cause ! Selon la presse italienne, le buteur aurait déjà donné son accord pour rejoindre la Premier League et le club de Manchester United, également à la recherche de son futur numéro 9.

foot11.com
Rasmus Hojlund, le nouveau visage de l'attaque danoise. (Icon Sport)

Mais la capacité des Red Devils à offrir à l'Atalanta la somme demandée par les Italiens est questionnée. Car en effet, pour arracher Hojlund au cinquième du dernier exercice de Serie A, les clubs vont devoir sortir le chéquier. Une somme supérieure à 60 millions d'euros est même évoquée. Quant à un potentiel accord contractuel, là n'est pas la difficulté, le joueur étant ouvert à de nombreuses propositions.