Où se jouera la rencontre France - Brésil ?

Demain, l’équipe de France défie le Brésil à l’occasion du deuxième match de la phase de groupe de la Coupe du monde féminine 2023, au Brisbane Stadium, à Brisbane, en Australie. Le groupe d'Hervé Renard devra faire mieux que lors de leur première rencontre. Et pour cause, Wendie Renard et ses coéquipiers ont fait match nul face à la Jamaïque (0-0). Affronter les Brésiliennes s’annoncent compliqué pour les Bleues qui devront débuter sans leur capitaine. Effectivement, cette dernière s’est blessée et devrait donc commencer le match sur le banc.

foot11.com
Wendie Renard, la capitaine de l'équipe de France. (Icon Sport)

La sélection brésilienne est, quant à elle, en confiance. En effet, les joueuses de Pia Mariane Sundhage se sont imposées 4 à 0 face au Panama, porté notamment par Ary Borges, auteure d’un triplé. De son côté, Bia Zaneratto inscrit la balle du 3-0. Afin d’espérer une qualification pour les huitièmes de finale, l’équipe de France devra redoubler d’effort pour gagner et ainsi décrocher leur première victoire dans la compétition.

Qui arbitrera le match ?

L’arbitre désignée pour diriger le deuxième match des phases de poule de la Coupe du monde féminine 2023 entre la France et le Brésil est l’Australienne Kate Jacewicz. Cette dernière sera assistée par la Coréenne Kyoung-Min Kim et Joanna Kate Charaktis. Enfin, celle qui aura le rôle de quatrième arbitre sera Lina Lehtovaara.

foot11.com
Kate Jacewicz, l'arbitre désignée pour diriger ce France - Brésil. (Icon Sport)

Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?

Ce choc entre l’Équipe de France et la sélection brésilienne, sera diffusé à midi, heure française, sur la chaîne gratuite France 2.

Les déclarations d’avant-match

"Il va falloir faire attention à ça, et adopter ce que l’on a réussi à faire en deuxième mi-temps (face à la Jamaïque). C’est le moment de monter en régime, ce match est important en vue de la qualification dans ce groupe, mais je pense que l’on sera prêts. Il faut avoir confiance en cette équipe."

Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe de France, en conférence de presse.

"La France est l'une des meilleures équipes du monde. Mais notre équipe est également très forte, et je pense que c'est le match le plus important de notre groupe. Nous sommes dans les meilleures conditions pour essayer de mettre fin à notre mauvaise série contre eux (...). Je suis sûr que nous sommes capables de l'emporter."

Lauren Costa, défenseure du Brésil, en conférence de presse.

Quelles sont les compositions probables de ce France - Brésil ?

La composition probable de la France : Peyraud-Magnin, Bacha, Lakrar, Cascarino, Karchaoui, Toletti, Geyoro, Dali, Diani, Le Sommer, Asseyi.

La composition probable du Brésil : Lele, Antonia, Costa, Rafaella Souza, Tamires, Ary Borges, Luana Bertolucci, Nicoli Ferraz, Adriana, Debinha, Bia Zaneratto.