Rennes vient de frapper très fort sur le mercato hexagonal en enrôlant Ludovic Blas (25 ans) et Enzo Le fée (23 ans). Un duo qui pourrait bien se révéler magique. Focus.

Sous l'égide de Bruno Genesio, le Stade Rennais a acté une saison 2022-2023 de qualité au sein de l'élite hexagonale. Malgré plusieurs trous d'air à signaler, Rennes a fini son championnat en boulet de canon. Ce qui leur a permis de décrocher une jolie quatrième position au classement. Mais désormais, les objectifs doivent être encore plus élevés que cela pour le SRFC. Le mercato concocté par Florian Maurice, le chef de la stratégie sportive, abonde dans cette direction.

Un duo qui pourrait faire très mal

Car oui, nous ne sommes qu'à l'aube du mois de juillet et Rennes vient d'ores et déjà de frapper deux coups remarquables sur le mercato. Cette semaines, les signatures de Ludovic Blas, en provenance du FC Nantes, et d'Enzo Le Fée, en provenance du FC Lorient, ont ainsi été officiellement annoncés. Rien que ça. Des Rennais qui n'ont, en outre, pas hésité à mettre la main à la poche afin de boucler ces deux opérations : 15 millions d'euros pour le premier cité et 25 millions d'euros pour le second. 40 millions d'euros pour jouir d'un duo particulièrement alléchant sur le papier en définitive. Un duo qui doit permettre de passer un nouveau cap.

Ce ne sont pas des joueurs lambda qui posent leurs valises à Rennes. Ludovic Blas peut se targuer de posséder une belle réputation dans l'Hexagone, lui le maître à jouer des Canaris depuis quatre saisons maintenant. La victoire en Coupe de France des siens en 2022, il n'en est nullement étranger. Ce serait une grossière erreur de penser le contraire. Enzo Le Fée, lui, a enchanté tout son monde en terre lorientaise lors de la saison écoulée. Deux éléments à la technique soyeuse et à la marge de progression certaine. Interrogé sur ces deux nouvelles recrues par Ouest France, Martin Terrier n'a d'ailleurs pas caché son plaisir : "De bonnes recrues pour le Stade Rennais ? Clairement ! Enzo (Le Fée, NDLR), je me souviens d'un match amical à huis-clos au Roazhon Park face à Lorient. Je m'étais dit : c'est un très bon joueur, j'aimerais bien jouer avec ce genre de joueurs. Là, j'ai regardé l'Euro Espoir, les deux derniers matches qu'il a fait, c'était très bien. Sur le terrain, je sens qu'on peut avoir une bonne alchimie."

Rennes doit viser plus haut désormais

C'est Bruno Genesio qui doit très certainement s'en frotter les mains. Surtout que l'entraîneur rouge et noir peut déjà se féliciter de jouir de nombreuses cartouche, et non des moindres, au sein de son pléthorique effectif. Ce sont deux recrues qui vont donc ajouter de la qualité sur de la qualité. Avec le retour de Martin Terrier, les présences d'Amine Gouiri, Benjamin Bourigeaud, Lovro Majer et autre Baptiste Santamaria, il y a fort à parier que la sphère sera chouchoutée comme il se doit du côté de Rennes

Le tout sera de voir quels seront les éléments à faire les frais de ce recrutement XXL. En attendant, les supporters rennais peuvent avoir la banane et scruter la nouvelle saison arrivée avec des ambitions à la hauteur des investissements faits par leurs dirigeants. L'objectif doit désormais être la Ligue des Champions. Bruno Genesio sera, quant à lui, attendu au tournant. Une chose est certaine en revanche : cela fait du bien de voir un club français retenir de tels joueurs en Ligue 1.