Ludovic Blas n'a pas vécu la meilleure saison de sa carrière avec le FC Nantes. Les Canaris ont sauvé leur peau en Ligue 1 lors de la dernière journée, après une fin de saison catastrophique. Mais alors qu'il était l'un des meilleurs joueurs de la saison, le génial gaucher va poursuivre sa carrière loin de la Beaujoire, mais non loin de Nantes.
Blas quatre ans à Rennes
Il l'avait laissé entendre lors de son message d'adieu. "Après quatre saisons passées sous le maillot nantais, une nouvelle opportunité s’offre à moi non loin d’ici", écrivait-il il y a quelques heures. Et pour cause. C'est désormais officiel, Ludovic Blas est un nouveau joueur du Stade Rennais. Le jeune français de 25 ans s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec le club breton.
"Il a fait les beaux jours de Guingamp et Nantes et c’est désormais avec le maillot Rouge et Noir du club de la capitale bretonne que Ludovic Blas va poursuivre sa carrière. Le percutant milieu de terrain âgé de 25 ans s’est engagé pour quatre saisons. Pièce maîtresse du FCN, le joueur aux 284 matchs professionnels, 52 buts et 30 passes décisives, continue son tour de Bretagne. 22 ans après la dernière signature d'un joueur ligérien en faveur du Stade Rennais F.C. – Olivier Monterrubio avec le succès que l'on connaît – Ludovic Blas a fait lui aussi le choix de la capitale bretonne pour sa progression", a écrit le club breton sur son site officiel.
"J'aime être entouré de joueurs de ballon"
À peine arrivé, Ludovic Blas s'est exprimé sur ses premières sensations et impressions après sa signature au Roazhon Park. "Je connais bien la région mais c’est une évolution pour moi. Je passe à un niveau supérieur dans un club qui a beaucoup d’ambition. Quand on est en dehors du Stade Rennais, on se rend compte qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes devant ce club. Ça joue le haut du tableau chaque année, on mesure donc l’importance du SRFC" a déclaré le nouveau numéro 11 du Stade Rennais, qui apporte une touche supplémentaire de technique à l'équipe de Bruno Genesio.
Et l'ancien Nantais sait où il met les pieds. Il connaît l'effectif rennais, et a déjà hâte de pouvoir partager le vestiaire avec de nombreux joueurs de talents. "Je suis un footballeur qui aime être entouré de joueurs de ballon. Il y a un gros collectif, l’équipe ne lâche jamais rien et fait les efforts ensemble, ça donne envie. Je suis très proche de James Léa-Siliki, il m’a expliqué comment ça se passait ici. Il a passé de très bons moments à Rennes, il ne m’a dit que de bonnes choses à propos du club et de la ville. Quand j’arrive dans un endroit, c’est pour laisser quelque chose. Je ne viens pas pour rien, c’est ce que j’ai fait à Guingamp et Nantes. Je veux prouver à Rennes" a ajouté le nouveau joyau du Stade Rennais.
Le club breton devrait également mettre le grappin sur Enzo Le Fée. Dans le même temps, Gauthier Gallon a rejoint le club en provenance de l'ESTAC.