Une sécurité sur mesure, des attroupements de foule démesurés et ovationné dans tous les endroits où il se rend, Kylian Mbappé était le centre de l’attention durant son séjour au Cameroun. En effet, passé par Yaoundé, Djébalé, et Douala, le village natal de son père, Wilfrid, l’attaquant de 24 ans n’a pas pu se déplacer sans être interpellé. Très apprécié, l’international français suscite un engouement particulièrement impressionnant autour de lui depuis son arrivée sur le territoire des Lions indomptables.
- À lire aussi : Mercato : Mauricio Pochettino ouvre la porte à Harry Kane
Par ailleurs, Mbappé ne s’est pas rendu au Cameroun pour passer des vacances. Effectivement, le sujet de son déplacement concerne des œuvres de charité. D’ailleurs, durant son voyage, on a pu voir l’attaquant rencontrer des dirigeants politiques tel que le premier ministre Joseph Dion Ngute. De plus, le capitaine de l’équipe de France s’est rendu dans une école pour les enfants sourds et malentendants, financée par sa fondation. Sinon, le numéro 10 français a partagé un repas avec Francis Ngannou, star de l’UFC avant de jouer au basket avec le fils de Yannick Noah, Joakim. À savoir que l’emploi du temps du joueur prévoyait également un match vendredi contre un club de D2 camerounaise, le FC Vent d’Etoudi. Malheureusement, le clan Mbappé a préféré annuler la rencontre en raison du dispositif de sécurité présent au stade, trop léger selon eux.
Mbappé a “profité de chaque instant”
En tout cas, si son agenda affichait complet, le champion du monde 2018 a visiblement apprécié son voyage. Alors qu’il a quitté le pays natal de son père samedi, Kylian Mbappé a partagé son émotion à travers un message, publié ce dimanche matin sur son compte Instagram : "Fin de cet incroyable séjour. Merci à tous les camerounais pour ce magnifique accueil, j’ai profité de chaque instant. À bientôt j’espère."