Où Kang-in Lee est-il né ?

Kang-in Lee est né le 19 février 2001 à Incheon, au nord-ouest de la Corée du Sud. Son père, Lee Woon-seong, était un grand fan de football, et en particulier du regretté Diego Maradona. C'est à Incheon puis au Flying FC en Corée du Sud qu'il apprend à jouer au football. Sur les conseils de son entraîneur, le jeune Lee part réaliser des tests en Espagne, à Villareal et à Valence.

Où a-t-il été formé ?

C'est finalement au FC Valence que Kang-in Lee va atterrir, et véritablement se former. En premier lieu, il rejoint l'académie du club à 10 ans, en juillet 2011. Par la suite, il gravit progressivement les échelons jusqu'à rejoindre l'équipe de jeunes puis l'équipe première. Enfin, il fait ses grands débuts le 30 octobre 2018 et devient le plus jeune joueur sud-coréen à avoir évolué en Europe.

foot11.com
Kang-in Lee, nouvelle recrue parisienne (Icon Sport)

Dans quels clubs a-t-il joué ?

Après trois saisons au FC Valence, Kang-in Lee reste en Liga mais prend la direction du Real Majorque. Le club des Îles Baléares a obtenu le joueur gratuitement, après que Lee ait été placé sur la liste des transferts puis libéré. A Majorque, le Sud-Coréen a trouvé sa place. Il a disputé plus de matchs en deux saisons avec Majorque (73 toutes compétitions confondues) que lors de ses trois avec Valence.

Le numéro 19 de Majorque est bien rôdé à la Liga avec ses 110 matchs disputés, dont 36 cette saison. Son club a réalisé une belle saison, avec une 8ème place à trois points d'un siège européen. Kang-in Lee s'est suffisamment démarqué pour susciter l'intérêt du PSG, qui devrait être son prochain club.

Quel est le style de jeu de Kang-in Lee ?

Kang-in Lee est un milieu offensif gaucher, technique, rapide et vif et au centre de gravité bas. Le joueur de le joueur de 22 ans n'a "que 13" capes avec la Corée du Sud. Totuefois, lors des matchs avec sa sélection, il a également montré qu'il pouvait récupérer le cuir plus bas pour remonter le terrain. Cette capacité à se projeter rapidement en fait un joueur au profil quelque peu diffèrent de ceux de Fabian Ruiz et Carlos Soler.

Quel est son salaire ?

Le salaire de Kang-in Lee est estimé à 250 000€ sur cette saison 2022/2023 par le site Capology. Un montant bien loin de ce qu'il se fait au Paris Saint-Germain, dont les moyens sont évidemment bien supérieurs à ceux de Majorque. Sa signature chez le champion de France devrait faire grimper ce chiffre, surtout avec un agent tel que Jorge Mendes pour le représenter.