Après près de deux ans passés dans la capitale, Pablo Sarabia mélange le bon et le moins bon. Excellent sous les couleurs du FC Seville, l’Espagnol peine à retrouver toutes ses qualités et pourrait même quitter la capitale dans les prochains mois. En effet, le PSG ne retiendrait pas le joueur en cas de belles offres lors du mercato estival.
- À lire également : CdF : Le PSG va en finale en battant Montpellier aux tirs au but
Pochettino ne compte pas vraiment sur lui
Avec seulement trente participations cette saison, Sarabia n’a pas vraiment eu l’occasion de pouvoir se montrer. Quelques bouts de matches, quelques titularisations lors des rencontres sans enjeu ou presque, en tout cas pas de quoi lui permettre de se mettre en avant. Pourtant, l’ancien sévillan avait bien démarré son aventure parisienne avec des prestations de qualité lors de ses premières semaines. Mais depuis, il peine considérablement à retrouver un niveau de jeu à la hauteur des ambitions parisiennes. Et ce n’est pas l’arrivée de Pochettino qui a pu changer les choses, bien au contraire, l’Espagnol n’a pas l’air de faire partie des plans de son entraineur.
Disposant toujours d’une bonne cote, notamment en Espagne, l’attaquant pourrait être amené à faire ses valises l’été prochain. Même si sa vente ne fait pas partie des priorités parisiennes, une belle offre pourrait intéresser les dirigeants. Bien que peu utilisé, sa valeur resterait assez importante puisque qu’elle serait estimée à environ 25 millions d’euros. Plusieurs écuries européennes ne seraient en tout cas pas insensibles aux qualités du joueur de 29 ans.
Reste maintenant à connaitre les envies du joueur, lui qui n’a clairement pas l’air d’être malheureux dans la capitale. Apprécié par ses coéquipiers, il devra en tout cas rehausser son niveau pour espérer enfin trouver une place de choix dans le onze parisien.