Pour cette demi-finale, les deux équipes avaient un objectif commun : se qualifier pour la finale. Privés de Verratti, Herrera, Kimpembe ou même Kurzawa, les Parisiens se devaient de s’imposer pour éventuellement sauver leur saison en cas d’échec dans la course au titre. Du côté de Montpellier, cette rencontre pouvait servir de confirmation après une saison plutôt intéressante en Ligue 1. Un match qui donnait le PSG favori, mais essentiellement sur le papier.

Mbappé a ouvert le score pour les Parisiens (iconsport)
Mbappé a ouvert le score pour les Parisiens (iconsport)

Après un début de première mi-temps assez poussif des deux cotés avec peu d’occasions à se mettre sous la dent, Kylian Mbappé ouvre le score pour le PSG. L’attaquant, parfaitement lancé par Gueye, accélère et crucifie Bertaud avec une frappe sous la barre (0-1 10e). Quelques minutes plus tard, Mbappé se retrouve proche de doubler la mise, mais la passe d’Icardi est au dernier moment interceptée par la défense montpelliéraine. Après une période un peu plus calme pour les joueurs de Der Zakarian, la paire Mbappé / Icardi se montre une nouvelle fois dangereuse mais, ce coup-ci, l’Argentin est imprécis lors d’un face à face. Sans être brillant dans le jeu, Montpellier égalise en toute fin de première période grâce à une magnifique frappe de Laborde en pleine lucarne (1-1 45e). Les deux équipes terminent ces 45 premières minutes sur une égalité. Une première mi-temps pourtant globalement maîtrisée par les Parisiens.

Mbappé a ouvert le score pour les Parisiens (iconsport)
Laborde a égalisé pour les Montpelliérains (iconsport)

Une équipe de Montpellier efficace

Dès la reprise, le PSG continue de se montrer dangereux offensivement avec une frappe de Sarabia juste à côté des cages. Une nouvelle fois lancé sur le flanc gauche, Mbappé accélère, réalise plusieurs passements de jambe avant d’éliminer facilement Hilton et de propulser d’une frappe enroulée le ballon au fond des filets (1-2 50e). Un doublé pour l’international français qui impressionne pour son retour sur les terrains. Il a même été proche d’inscrire un triplé quelques minutes plus tard, mais sa frappe, pas assez puissante, a bien été stoppée par Bertaud. Pourtant, une nouvelle fois dominés, les Montpelliérains finissent pas égaliser grâce un but signé Delort (2-2 83e). Dans tous toutes dernières minutes, le PSG presse avec plusieurs tentatives d'Icardi et Danilo, mais sans réussir à propulser le ballon dans les cages. Les deux équipes se séparent donc sur un match nul avant la fameuse séance des tirs aux buts. Une séance remportée par les Parisiens (5-6).

Grâce à cette victoire, le Paris Saint-Germain se qualifie dans la douleur pour la finale au Stade de France. Une finale qui se jouera soit contre l'AS Monaco, soit Rumilly.

Les informations sur la rencontre

Montpellier HSC - Paris Saint-Germain : 2-2 (5-6 tab)

Buts : Laborde (45e) et Delort (80e) pour Montpellier - Mbappé (10e et 50e) pour le PSG

La composition de Montpellier : Bertaud - Souquet, Hilton, Congré, Ristic - Savanier, Ferri - Sambia, Mollet, Laborde - Delort

Remplaçants : Chotard, Le Tallec, Mavididi, Dolly, Wahi, Benchamma, Carvalho, Cozza et Skuletic

La composition du PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos, Diallo, Bakker - Gueye, Paredes - Di Sarabia, Rafinha, Mbappé - Icardi

Remplaçants : Rico, Kehrer, Dagba, Daniolo, Simons, Draxler, Neymar, Di Maria et Kean