Invaincu lors de toute la première partie de saison, toutes compétitions confondues, Paris a donc sombré sur la pelouse de son dauphin, Lens, en tout début d'année. Dans la foulée, les hommes de Christophe Galtier, même privés de quelques stars, ont su faire le job en Coupe de France à Châteauroux. Puis au Parc contre la lanterne rouge Angers. Ce week-end, le PSG sera attendu chez une équipe de Rennes invaincue dans son Roazhon Park. Et ce depuis la première journée de Ligue 1. Ça promet !

Rennes, intraitable à la maison mais nettement diminué

Si l'on regarde le classement à domicile en cette fin de phase aller de Ligue 1, on retrouve aux trois premières places Lens, le Paris Saint-Germain et... Rennes. Surpris lors du coup d'envoi de la saison l'été dernier dans un derby face au FC Lorient, le Stade Rennais a remporté les huit matches suivants dans son Roazhon Park. De quoi espérer un bon résultat ce dimanche. Face à un PSG qui n'a plus gagné en Bretagne depuis 2018 (2 victoires rennaises et 2 nuls, série en cours).

Néanmoins, Bruno Genesio, le coach du SRFC, sera privé de nombreux joueurs et non des moindres pour ce choc. Ainsi, Martin Terrier, Xeka et Baptiste Santamaria sont tous convalescents. Alors que Benjamin Bourigeaud et Warmed Omari, exclus à Clermont en milieu de semaine, sont tous deux suspendus. Certes, Rennes disposera néanmoins de plusieurs atouts pour contrarier le PSG. Comme Amine Gouiri ou l'ancien de la maison, Arnaud Kalimuendo. Mais la mission des Rouge et Noir s'annonce encore un peu plus complexe, c'est peu de l'écrire.

Le PSG, avec le retour de sa MNM, en patron ?

De son côté, le Paris Saint-Germain devra lui composer avec plusieurs absences. Elles concernent Nuno Mendes, Renato Sanches et Presnel Kimpembe, tous blessés. En revanche, coach Christophe Galtier devraient enfin pouvoir aligner une MNM au grand complet. En effet, Lionel Messi a fait son comeback plus tôt dans la semaine contre Angers, tandis que Kylian Mbappé profitait de quelques jours de repos. Le vice-champion du monde français devrait donc retrouver une place dans le onze de départ, comme Achraf Hakimi, qui était suspendu pour la réception du SCO.

Autre retour de taille dans les rangs du PSG, celui de Marco Verratti, suspendu lors du dernier match. À un mois presque jour pour jour du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain passera un sérieux test sur la pelouse de Rennes ce soir. Pas encore tout à fait au complet, le club de la capitale devrait avoir à cœur de montrer son vrai visage. À coeur, aussi, de conserver son avance en tête de la Ligue 1. Mission accomplie pour Nordi Mukiele et les siens ?