L'US Pays de Cassel recevra le PSG
Lors du tirage au sort des seizièmes de finale de Coupe de France, le Paris Saint-Germain était encore dans l'incertitude. Le PSG, vainqueur de Châteauroux au tour précédent (3-1), devait attendre qu'un match en retard des 32èmes de finale ait lieu entre l'US Pays de Cassel et Wasquehal. La raison ? Wasquehal devait d'abord rejouer un match de 64èmes contre Reims-Saint-Anne (N3), après que ce dernier a été interrompu pour cause d'une bagarre générale et l'agression du coach nordiste.
- À lire aussi : CdF (F) : tirage compliqué pour l’OL, une D1 pour le PSG
Et après s'être défait de Reims-Saint-Anne aux tirs au but, Wasquehal est tombé en 32èmes de finale face à l'US Pays de Cassel, là encore aux tirs au but. Le club de R1 ont surpris les pensionnaires de N2 ce samedi. C'est pourtant les Noristes qui avaient d'abord trouvé la faille grâce à Bouzar (83') avant que Zmijak n'arrache les tirs au but à la 90ème minute pour les Régionaux. Et depuis les onze mètres, ce sont les joueurs de l'US Pays de Cassel qui sont sortis vainqueurs de la rencontre et qui affronteront le PSG.
Le match se jouera le 23 janvier
Le club de R1 s'offrira donc un match de prestige à domicile contre le PSG. La rencontre aura lieu le 23 janvier prochain, possiblement au stade Damette, à Hazebrouck. Reste à savoir si Paris, qui jouera le Stade Rennais au Roazhon Park ce dimanche 15 janvier avant de prendre la direction de l'Arabie Saoudite. Le PSG y affrontera une équipe all star des équipes d'Al-Hilal et d'Al-Nassr le 19 janvier prochain.
Et ce n'est donc que le 23 janvier que les Parisiens iront défier l'US Pays de Cassel en Coupe de France. Match pour lequel le PSG pourrait faire tourner son effectif, alors que les très grandes échéances arriveront très vite pour le club francilien. En ligne de mire, déjà, se profilera la rencontre de Ligue des champions face au Bayern Munich.