Ce n'est pas une saison facile pour l'Olympique Lyonnais. En tout début de saison, Peter Bosz n'a pas obtenu les résultats espérés pour les Gones, et il aura fini par céder sa place à Laurent Blanc sur le banc. Même s'il y a du mieux depuis l'arrivée de l'ancien coach du PSG, les joueurs ne parviennent toujours pas à remonter la pente. L'OL reste englué à cette 8e place de Ligue 1, et les nombreux reports autour du rachat du club ont également fait débat. Mais désormais, John Textor est officiellement propriétaire du club, et semble avoir de grandes ambitions.
- À lire aussi : OL : la vente du club à John Textor enfin bouclée
John Textor veut améliorer l'équipe
Ainsi, comme relayé par FootMercato, John Textor souhaite améliorer son équipe au cours de ce mercato hivernal. Des recrues, mais aussi des départs, seraient attendus par l'Américain. "Nous avons une équipe à améliorer, qui va grandir. Certains joueurs partiront. Dans le football, quand quelqu'un part, on le remplace avec quelqu'un de meilleur. Je ne suis pas là pour prendre des décisions dès le premier jour. Je suis là pour écouter, entendre".
En parallèle, le propriétaire des Gones a aussi évoqué les ambitions pour la fin de saison de son équipe. "L'OL a l'habitude d'être en haut du classement. Je pense qu'une qualification pour l'Europe est encore possible. Il y a une série de cinq à six matches contre des équipes de la seconde partie de tableau. On ne peut pas continuer à perdre des points contre ce genre d'équipes".
Laurent Blanc pointe un manque de régularité
Depuis son arrivée, Laurent Blanc a su insuffler un esprit de revanche dans la mentalité de ses joueurs. Cependant, tout semble encore compliqué pour l'OL, qui n'arrive toujours pas à recoller aux places européennes en cette mi-saison. Et le coach rhodanien semble avoir trouvé la source du problème : le manque de régularité.
Il l'avait d'ailleurs pointé du doigt en conférence de presse. "On n'a pas encore cette régularité. Nous la cherchons, mais ça va être long. (…) On a l'impression qu'on doute quand on a le ballon. Non, c'est l'adversaire qui doit douter quand on a le ballon. On a cette espèce de chape. On le sait, ça existe. Il faut passer au-dessus de ça". John Textor veut donc tenter d'améliorer son équipe, et l'a déjà fait avec l'arrivée controversée de Dejan Lovren. D'autres recrues pourraient donc venir…