Kylian Mbappé n'en finit plus d'impressionner. En cette année 2022, l'international français a encore une fois prouvé qu'il pouvait devenir l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Et qu'il était déjà l'un des tous meilleurs sur la planète. Du haut de ses 24 ans (depuis le 20 décembre), le buteur du Paris Saint-Germain aura tout réussi, ou presque, cette année.
Kylian Mbappé, décisif à 60 reprises
En effet, l'international français aura su se montrer décisif à plusieurs reprises au cours de cette année civile. Buteur 43 fois en 42 matches toutes compétitions confondues avec le PSG, Kylian Mbappé aura donc réussi à marquer un but toutes les 83 minutes. Un ratio phénoménal pour un joueur aussi jeune. Il fait d'ailleurs mieux qu'un certain Erling Haaland au cours de cette année 2022.
- À lire aussi : Kylian Mbappé, un 24ème anniversaire au goût amer
Mais il n'y a pas que les buts pour l'ailier parisien. Le numéro 10 des Bleus a également offert 17 passes décisives à ses coéquipiers. Depuis le début de la saison, son trio avec Neymar et Lionel Messi fait des étincelles. Et tant sur le plan national qu'européen, cela se fait sentir sur ses statistiques.
Un début de saison canon
Ce début d'exercice 2022-2023 aura encore une fois été très réussi pour Kylian Mbappé. En 20 rencontres disputées avec le PSG, l'international français aura marqué 19 buts toutes compétitions confondues et offert 5 passes décisives à ses coéquipiers. Une saison qui débute parfaitement sur le plan statistique, mais qui aura tout de même été marquée par des déceptions.
- À lire aussi : EdF : Kylian Mbappé, prochain capitaine des Bleus ?
La première aura eu lieu en Ligue des champions. Après avoir annoncé qu'il restait du côté du PSG, l'attaquant parisien, était très attendu. Mais tout ne se sera pas passé comme prévu. Tombés dans le groupe H aux côtés de la Juventus, du Benfica Lisbonne et du Maccabi Haïfa, les Parisiens auront finalement terminé à la seconde place. Un classement qui les poussera donc à affronter le Bayern Munich lors des 8es de finale.
La Coupe du monde comme seul point noir ?
Outre l'élimination en 8es de finale de Ligue des champions face au Real Madrid la saison dernière, Kylian Mbappé a connu une nouvelle déception. L'international français a porté les Bleus au cours du Mondial 2022, du haut de ses 8 buts dans la compétition. Cependant, le buteur des Bleus n'a pas pu s'offrir de 2e Coupe du monde à son palmarès. Et ce malgré son triplé en finale contre l'Argentine.
Cette déception internationale restera certainement le plus gros point noir de l'année 2022 de Kylian Mbappé. Une année qui aura également été marquée par quelques échecs pour le PSG. Le club n'aura pas réussi le triplé Ligue 1 - Trophée des champions - Coupe de France. Cette dernière a été remportée par le FC Nantes. Kylian Mbappé va donc devoir oublier ces échecs, et relever la tête après cette Coupe du monde sensationnelle pour aider à nouveau son club à atteindre les sommets, et à conquérir cette Ligue des champions qui leur manque tant.