Malgré l'absence de son nouveau champion du monde Lionel Messi, et des internationaux pas tous au top de leur forme, le Paris Saint-Germain a retrouvé le quotidien de la Ligue 1 par une courte victoire mercredi dernier au Parc face à Strasbourg (2-1). Ce dimanche, à Lens, le PSG saura-t-il faire aussi bien pour démarrer 2023 de la meilleure des manières ?
Un redémarrage poussif mais victorieux
Mercredi 28 décembre dernier, après la trêve liée à la Coupe du monde au Qatar, le Paris Saint-Germain a repris sa marche en avant, signant une quatorzième victoire en seize journées de Ligue 1. Pourtant, face au mal classé strasbourgeois, le PSG a joué à se faire peur. En concédant une égalisation dès le retour des vestiaires. Puis en se retrouvant en infériorité numérique après le carton rouge reçu par Neymar. Fort heureusement pour lui, le club de la capitale a pu compter sur un Kylian Mbappé une fois de plus sauveur, pour l'emporter. Ce dimanche à Lens, il devra faire mieux pour espérer prendre trois nouveaux points.
- À lire également : PSG : « L’arrivée d’un défenseur n’est plus d’actualité », la conf’ de Galtier avant Lens !
Sans Messi ni Neymar, le PSG sera-t-il d'attaque ?
Hélas pour lui, le Paris Saint-Germain sera donc privé de deux de ses leaders d'attaque ce week-end sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis. En effet, Neymar Junior est suspendu tandis que Lionel Messi en termine avec les deux semaines de congés accordés par ses dirigeants. Autrement dit, Kylian Mbappé pourrait se sentir très seul. L'expérimenté Pablo Sarabia pourrait l'épauler, même si l'Espagnol n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en 17 matches officiels cette saison. Et ce alors que le jeune Hugo Ekitike, 1 but en 13 rencontres, n'offre que peu de garanties au coach Christophe Galtier. Un vrai souci pour le PSG au moment d'aller défier son dauphin sur ses terres ?
- À lire également : LFP, PSG : la sanction de Neymar est tombée après son expulsion
Lens invaincu à domicile face à Paris depuis son retour en L1
Pour rappel, depuis le retour du Racing Club de Lens en Ligue 1, en 2020, le Paris Saint-Germain n'est pas parvenu à s'imposer dans le Pas-de-Calais. Le 10 septembre 2020, les Sang et Or avaient même pris le meilleur sur le club de la capitale (1-0). Puis le 4 décembre 2021, les deux formations avaient partagé les points (1-1). Même score final et donc même issue au retour au Parc en avril dernier qui plus est. Enfin, signalons que Lens est la seule équipe à avoir gagné l'intégralité de ses huit premiers matches de la saison à domicile (24 points pris contre 22 pour les Parisiens). Le PSG, avant d'aller à Châteauroux en Coupe de France, peut-il tomber dans le piège artésien ?