dans

PSG : comment gérer le retour imminent de Kylian Mbappé ?

La MNM au sommet de son art ?

Kylian Mbappé grand absent du premier match du PSG en Ligue 1 - Icon Sport
Kylian Mbappé grand absent du premier match du PSG en Ligue 1 - Icon Sport

Vainqueur du Trophée des Champions, en démonstration à Clermont, le Paris Saint-Germain a parfaitement négocié la vie sans Kylian Mbappé. Dès lors, comment réintégrer le champion du monde français, qui a tant porté le PSG la saison passée ? Plus

Suspendu pour le Trophée des Champions, blessé lors de la première journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a tout simplement manqué les deux premiers matches officiels du Paris Saint-Germain sur cette saison 2022/2023. Alors que son retour sur les terrains est prévu pour ce week-end au Parc des Princes face à Montpellier, le champion du monde français devra vite montrer son meilleur visage pour être au diapason. Alors que la doublette Messi – Neymar fait déjà des étincelles.

Un PSG déjà bien en place sans Mbappé

L’effet Galtier ? Une choses est certaine, le Paris Saint-Germain a parfaitement négocié son entame de saison. Malgré l’absence de Kylian Mbappé, le PSG de Christophe Galtier n’a fait qu’une bouchée du FC Nantes lors du Trophée des Champions à Tel Aviv (4-0). Même constat ou presque une semaine plus tard en Ligue 1, à Clermont (0-5). Ce qui contraste avec l’an passé. Car les rares fois où l’ancien Monégasque a été absent, le PSG a perdu de sa superbe. Ce fut le cas lors du Trophée des Champions, face à Lille (0-1), puis à Lorient (1-1) et à Nice (0-1) en Ligue 1, ou encore face à ces mêmes Niçois en Coupe de France, où Mbappé n’a joué que 26 minutes (5-6 tab).

Kylian Mbappé, capitaine du PSG lors du match amical contre le Urawa Red Diamonds - Icon Sport
Kylian Mbappé, capitaine du PSG lors du match amical contre le Urawa Red Diamonds – Icon Sport

Bien évidemment, deux matches ne suffisent pas pour jauger le réel niveau du club de la capitale en l’absence de son maître à jouer. Surtout que les adversaires ne faisaient pas partie du gratin européen, avec tout le respect que l’on peut avoir pour les Nantais comme pour les Clermontois. Mais tous les voyants sont au vert. Sans Mbappé, Paris gagne, Paris impressionne. Ce samedi, à l’occasion de la réception de Montpellier au Parc, Christophe Galtier devrait avoir l’occasion d’aligner son équipe-type du moment.

Un retour et quels changements contre Montpellier ?

Buteur face aux Urawa Reds, puis contre les Kawasaki Frontale, Kylian Mbappé s’est plutôt montré à son avantage lors de la tournée estivale du Paris Saint-Germain du côté du Japon. Au PSG comme en Equipe de France, au sortir d’une saison à 48 buts et 26 passes décisives en 52 matches, l’ex-crack de Bondy est attendu au tournant. Alors qu’un improbable doublé Ligue des champions – Coupe du Monde est sûrement présent dans ses rêves les plus fous. Mais pour l’exercice à venir, toute la pression pourrait bien ne plus être sur ses épaules.

Si on peut le (Kylian Mbappé, NDLR) revoir le week-end prochain (ce week-end) ? Oui, je pense. Il a eu une petite alerte, on n’a pas voulu prendre de risque. Évidemment, si on avait été sur un match difficile ou un match de Ligue des champions, Kylian aurait peut-être participé. On a préféré retarder son retour et il sera avec nous évidemment, je pense, contre Montpellier.

Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG, au sujet de Kylian Mbappé, au micro de Canal+.

Vivement critiqués ces derniers mois, les anciens Barcelonais Neymar et Lionel Messi semblent avoir retrouvé leur complicité d’autrefois. Pablo Sarabia, aligné au sommet d’un 3-4-1-2, a fait le job, sans se montrer indispensable pour autant. Ce week-end, l’international espagnol de 30 ans pourrait retourner sur le banc des remplaçants. À moins que Christophe Galtier ne décide de titulariser Kylian Mbappé. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Alors que Lille et Monaco se profilent, la gestion du natif de Paris sera importante sinon capitale en ce début de saison. En tout cas, si Mbappé revient aussi fort qu’au printemps dernier, associé à un duo de choc déjà en réussite, le Paris Saint-Germain devrait faire des étincelles cette saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires