Un premier match sans Mbappé pour le PSG
Le Paris Saint-Germain lance sa campagne 2022/2023 de Ligue 1 demain à 21h. Le champion de France se déplace à Clermont, qui a terminé 17ème du dernier exercice. L'occasion de découvrir ce nouveau PSG, fort de l'arrivée de Luis Campos et Christophe Galtier aux manettes. L'ancien entraineur de l'ASSE, du LOSC et de l'OGC Nice va d'ailleurs disputer son 450ème match sur un banc de Ligue 1.
Le premier groupe convoqué par Galtier a été dévoilé sur le site du PSG. Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele... certaines des recrues de l'été sont bien présentes. Renato Sanches, tout juste arrivé au club, n'y figure logiquement pas. Enfin, Arnaud Kalimuendo, possible partant lors de ce mercato, est également présent dans le groupe.
- À lire aussi : En club, Mbappé est en avance sur Messi et Ronaldo
Le seul absent majeur du groupe
L'absence notable dans ce groupe est celle de Kylian Mbappé. Le numéro 7 souffre des adducteurs et reste donc en soins au centre d'entraînement. Le club a également indiqué qu'un nouveau point sera fait dans 72h. Présent lors de la tournée du club au Japon, Kylian Mbappé était déjà absent lors du Trophée des Champions. Le club mise sur la prudence pour son joueur, dont on attend beaucoup cette saison.
Hormis Mbappé, Christophe Galtier dispose de l'effectif sur lequel il devrait s'appuyer cette saison. La plupart des joueurs placardisés (Mauro Icardi, Ander Herrera, Julian Draxler, Laywin Kurzawa...) ne figurent pas dans cette liste de 21 joueurs.
Pour ce premier match, Christophe Galtier pourrait bien titulariser le même onze que face au FC Nantes. Un match abouti où le 3-4-3 et la forme de certains joueurs (Messi, Neymar ou encore Sergio Ramos) avaient laissé entrevoir de belles choses.