La onzième journée de Premier League nous a permis de suivre le choc entre Liverpool et Manchester City qui a tenu toutes ses promesses au niveau de l'intensité. Pendant ce temps, Arsenal continue son début de saison canon et Tottenham s'accroche.
Liverpool n'est pas mort !
Liverpool 1-0 Manchester City
But : Mohamed Salah (76')
Onzième avant cette journée, Liverpool et son buteur Mohamed Salah avaient beaucoup de mal cette saison en Premier League. Dans le choc de cette onzième journée, les Reds ont réveillé leurs supporters et leur buteur. Dans un match à l'intensité folle, les joueurs de Klopp ont remporté la rencontre en fin de match et déclenchent la première défaite de Manchester City cette saison. L'équipe de Guardiola ne marque pas pour la deuxième fois consécutive après son nul à Copenhague.
Arsenal s'envole au classement
Leeds United 0-1 Arsenal
But : Bukayo Saka (35')
Arsenal a su profiter de ce faux pas de Manchester City. Sur la pelouse de Leeds, les joueurs d'Arteta ont prouvé leur gain d'expérience. Longtemps malmenés par Leeds (seize tirs à neuf), Arsenal a su se montrer patient et solide. Grâce à un nouveau but de Bukayo Saka, Arsenal, gagne trois nouveaux points très précieux. Ils ont désormais quatre points d'avance sur Manchester City.
- À lire également : Arsenal : Mikel Arteta répond à Pierre-Emerick Aubameyang
Tottenham, toujours aussi efficace en Premier League
Tottenham 2-0 Everton
Buts : Harry Kane (59' - P) et Pierre-Émile Højbjerg (86')
À la troisième place de la Premier League, Tottenham s'accroche. Sans être brillants, les hommes de Conté ont à nouveau gagné trois points précieux. Face à un Everton de plus en plus inquiétant, les joueurs de Tottenham s'en sont remis à leur buteur vedette Harry Kane pour débloquer la situation. Les Spurs ont quatre points d'avance sur Chelsea.
Chelsea peut remercier Mount
Aston Villa 0-2 Chelsea
Buts : Mason Mount (6', 65')
Bien accroché à la quatrième place en Premier League, Chelsea a enchaîné une nouvelle victoire sur la pelouse d'Aston Villa. Malmenés par les joueurs de Steven Gerrard (18 tirs pour Aston Villa), les Blues s'en sont remis à un cadeau de Mings et au talent de Mount. Le jeune Anglais, auteur d'un doublé, dont un magnifique coup-franc, a rendu le sourire aux supporters de Chelsea.
- À lire également : Alan Shearer, le meilleur buteur de l’histoire de Premier League
Premier League - douzième journée
La douzième journée de Premier League aura lieu en semaine entre le 18 et le 20 octobre. Si le grand choc de la saison Arsenal-Manchester City est reporté à une date ultérieure (afin de permettre à Arsenal de rejouer son match d'Europa League face à Eindhoven), Tottenham sur la pelouse de Manchester United pourra nous offrir un grand match.