dans

Paul Pogba, tout pour l’équipe de France… comme Umtiti ?

La décision de la Pioche pourrait avoir des conséquences.

Paul Pogba a décidé de ne pas se faire opérer. Icon Sport
Paul Pogba a décidé de ne pas se faire opérer. Icon Sport

En décidant de ne pas se faire opérer du genou, Paul Pogba se donne toutes les chances de jouer la Coupe du monde en novembre prochain avec l'équipe de France. Mais à quel prix ? Plus

Pogba veut voir le Qatar

Paul Pogba a pris une grande décision pour la suite de sa carrière. Blessé au ménisque à l’entraînement avec la Juventus le 25 juillet dernier, le Français devait faire un choix : passer par la case opération ou une voie conservatrice. Et la Pioche a choisi la deuxième option. Ainsi, il ne sera éloigné des terrains que lors des cinq prochaines semaines. Il ne manquera que les premiers matches de Serie A et le début de Ligue des champions.

En revanche, il devrait être sur pieds pour le grand lancement de la Coupe du monde 2022, qui débutera au Qatar le 21 novembre prochain. Une opération l’aurait mis sur le flanc durant cinq mois, ce qui n’était pas envisageable pour Pogba. Déjà absent du dernier rassemblement des Bleus en juin dernier, le nouveau joueur de la Juventus sait que le temps est précieux, et que la concurrence est accrue chez les Tricolores. Nul doute que s’il retrouve le niveau qui a été le sien par séquences, Didier Deschamps l’inclura dans sa liste. Mais dans quel état physique se trouvera La Pioche au mois de novembre ?

Le précédent Umtiti

En effet, en décidant de ne pas se faire opérer, Paul Pogba prend un risque. Le Français, qui alternera entre la piscine et des exercices de renforcement dans un premier temps, pourrait rechuter lorsqu’il retrouvera les terrains. Le cas Pogba n’est pas sans rappeler celui d’un autre international français, Samuel Umtiti. Le joueur du Barça, blessé au genou, avait lui aussi décidé de ne pas passer sur le billard pour disputer – et remporter – la Coupe du monde 2018. Et si le staff médical des Bleus estime ne pas avoir pris le moindre risque avec l’ancien Lyonnais, la suite des événements pose question.

Paul Pogba verra-t-il le Qatar avec l'équipe de France ? Icon Sport
Paul Pogba verra-t-il le Qatar avec l’équipe de France ? Icon Sport

En effet, le défenseur central a rechuté et vit un véritable chemin de croix depuis plusieurs saisons. Plus du tout dans les plans de ses entraîneurs, il paraissait aussi très emprunté lorsqu’il foulait les pelouses de Liga. En sera-t-il de même pour Pogba ? À bientôt 30 ans, la Pioche multiplie les blessures depuis plusieurs mois, et peine à retrouver son meilleur niveau. Cette blessure tombe au pire des moments, alors qu’il venait de rejoindre la Juventus après un retour manqué à Manchester United. Primordial en 2018, le Français a montré toute son importance dans le groupe Bleu, et pourrait une nouvelle fois avoir un rôle à jouer au Qatar. Mais pourra-t-il le faire ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires