Encore un peu plus dans la légende ! Gianluigi Buffon a atteint le cap symbolique des 500 matches sans prendre de but en carrière. Une performance qui s'est produite samedi dernier sur un terrain de Série B. Une carrière en Série A démarrée en 1995 lors d'un certain Parme-Milan qui s'est terminé à 0-0. Un premier clean sheet qui amènera beaucoup d'autres à la Juventus, au PSG, mais aussi en sélection italienne !
- A lire aussi : Gianluigi Buffon va quitter la Juve à la fin de la saison… mais pas forcément prendre sa retraite
Une stat incroyable pour l'ancien portier du PSG
Revenu à Parme en Serie B au début de la saison, Gianluigi Buffon rentre encore un peu plus dans la légende du football italien et mondial. Buffon a réussi samedi dernier face au 6e du classement, Benevento (0-0), la 500e clean sheet de sa carrière. Une statistique impressionnante pour l'ancien portier de la Squadra Azzura qui a disputé 951 matchs depuis ses débuts.
- A lire également : Antonio Cassano raconte un clash WhatsApp improbable avec Cristiano Ronaldo
Passé par la Juventus de Turin et le PSG, il a fait son retour dans son club formateur en juillet dernier. Le gardien italien avait quitté Parme en 2001 pour la Juventus de Turin. Depuis son arrivée, Buffon a pris la place de titulaire dans les buts à 44 ans. Il a disputé les 21 matchs de championnat de Série B depuis le début de la saison. Aussi, il a réussi sept clean sheets avec Parme, actuellement 13e du classement.
- A lire également : Gianluigi Buffon fait officiellement son retour à Parme !
Un palmarès qui en dit long !
- A lire aussi : Gianluigi Buffon rêve de jouer le Mondial 2022 avec l’Italie
L'international italien aux 176 sélections a notamment remporté 10 titres de champion d'Italie, une Série B, 5 Coupes d'Italie et 7 Supercoupes d'Italie. Néanmoins, il a aussi disputé et perdu trois finales de Ligue des champions en 2003, 2015 et 2017. Le portier italien a également décroché la C3 avec les parmesans en 1999 aux dépens de l'OM. En outre, 22 matchs disputés avec le PSG et un titre de champion de France glané en 2019 avec un trophée des Champions acquis contre le Stade Rennais (2-1).