Dans le football, tout peut aller très vite. L'adage est bien connu et se vérifie actuellement pour Neymar Junior. Le prodige brésilien, tant décrié au Paris Saint-Germain il n'y a pas si longtemps et pas épargné par les blessures, est en train de retrouver de sa superbe. Lancée, l'ex-pépite de Santos rêve de soulever la Coupe du monde en fin d'année avant de revenir à Paris plus fort que jamais. Et rêver du Ballon d'Or ?
Un début de saison stratosphérique pour Neymar
L'été dernier, Neymar Junior a beaucoup fait parler de lui sur le marché des transferts. Au sortir d'une saison à 13 buts en 28 matches, aucun en Ligue des champions, la star brésilienne aurait clairement pu faire ses valises. Pour rejoindre l'Angleterre, par exemple. Après plusieurs rebondissements, le Ney a finalement décidé de rester au PSG. Bien lui en a pris.
- À lire également : CDM 2022 : Neymar et le Brésil rêvent d’un sixième sacre
Sur les 21 matches disputés par Paris en ce début d'exercice, Neymar n'en a manqué que... 2, et encore, pour cause de suspension. Et son ratio est impressionnant avec 15 buts et 12 passes décisives, toutes compétitions confondues. Si les hommes de Christophe Galtier sont toujours invaincus sur tous les tableaux, ils le doivent en partie à l'ancien Barcelonais, au four et au moulin depuis plusieurs semaines. De quoi aborder le Mondial avec un maximum de confiance, forcément.
Une période faste conclue en beauté ?
Certes, la saison est encore très longue. Mais on se dit que, potentiellement, Neymar Junior pourrait bien tout rafler. Son objectif à court terme est bien évidemment la Coupe du monde au Qatar. Avec un groupe de très grande qualité, le Brésil est, comme toujours, taillé pour aller au bout. Champion olympique avec la Seleçao en 2016, le natif de Mogi das Cruzes veut cette fois guider sa sélection vers le titre suprême.
- À lire également : PSG : Neymar explique pourquoi il dribble autant les défenseurs
Puis il sera temps de se replonger dans le quotidien en club. Là encore, avec des objectifs très élevés. À savoir conserver son titre en Ligue 1 tout en remportant la Ligue des champions, qui serait la première dans l'histoire du PSG. Avec un tel palmarès, Neymar deviendra de facto l'un des plus sérieux prétendants au prochain Ballon d'Or, afin de succéder au Français Karim Benzema. Mais nous n'en sommes pas là. Rarement dans son pic de forme après la trêve hivernale, l'attaquant de 30 ans sait qu'il sera jugé sur la durée. À lui d'être régulier jusqu'au bout pour boucler une saison pleine, enfin. Lui qui n'a quasiment jamais dépassé la barre des 30 matches depuis son arrivée à Paris il y a cinq ans. La plus belle des récompenses est à ce prix.