Martial dans le momentum
Et si Toto Martial était de retour ? Il est certainement trop tôt pour tirer une quelconque conclusion de ce qu'on voit depuis deux bouts de matches, et a fortiori d'un joueur qui revient petit à petit aux affaires après une période d'inactivité. Mis sur la touche par Ralf Rangnick, contrarié par les blessures, l'ancien joueur de l'AS Monaco fait peu à peu son retour à la compétition sous les ordres d'Erik ten Hag.
Et son retour est réussi. Passeur décisif contre Liverpool il y a quelques semaines, il a inscrit un doublé contre Manchester City, malgré la débâcle des siens à l'Etihad Stadium. Entré en jeu à l'heure de jeu en Ligue Europa contre l'Omonia Nicosie, il ne lui a fallu que deux petites minutes pour marquer et donner l'avantage à Man United, qui s'es finalement imposé sur le score de trois buts à deux, non sans peine.
Ten Hag ne veut pas se précipiter
Ce dimanche, les Red Devils jouent un match important sur la pelouse de Goodison Park contre Everton. L'occasion d'oublier la défaite face à City et de relancer une série positive en Premier League. Mais a priori, ce sera sans Anthony Martial au coup d'envoi. En effet, Erik ten Hag a confié vouloir prendre toutes les précautions avec le Français, qui revient à peine de blessure.
"Nous voulons faire très attention car il a fait une bonne pré-saison. Il était bon, en forme, avait aussi un bon impact mais dans les 10 dernières minutes contre l'Atletico de Madrid, il est tombé, puis il est revenu contre Liverpool, avant une autre blessure, qui l'a fait revenir loin en arrière."
Erik ten Hag sur Anthony Martial, en conférence de presse
- À lire aussi : Casemiro à Manchester United, est-ce une erreur de casting ?
Mais alors que Cristiano Ronaldo n'y arrive toujours pas, et que Marcus Rashford alterne le bon et le très mauvais, une fenêtre de tir pourrait s'ouvrir pour un Anthony Martial. Capable de jouer à deux attaquants, seul en pointe ou sur un côté, l'international français a plusieurs cordes à son arc, et pourrait être d'une grande aide à Man United dans les prochaines semaines. À commencer par cette rencontre face à Everton. Martial redeviendra-t-il titulaire ou restera-t-il un supersub ?