dans

Le programme TV du 17 au 23 janvier avec la suite de la CAN et des chocs en Ligue 1 !

Avec des très alléchants Lyon – Saint-Étienne et Lens – Marseille notamment !

Lyon - Saint-Étienne sera l'une des affiches à suivre cette semaine (iconsport)
Lyon - Saint-Étienne sera l'une des affiches à suivre cette semaine (iconsport)

Une nouvelle riche semaine de foot s'ouvre avec au programme le dénouement de la phase de poules à la CAN et de grosses affiches en Ligue 1. Voici ce qui nous attend ! Plus

Mardi 18 janvier : le Maroc vise le carton plein

Quatre matchs de la CAN sont au programme ce mardi 18 janvier. À 17h, le Sénégal bataillera à distance avec la Guinée pour la première place du groupe. Les Lions de la Terenga affronteront le Malawi pendant que les hommes de Kaba Diawara joueront le Zimbabwe (17h, beIN Sport). À 20h, deux autres affiches mettront aux prises le Gabon et le Maroc, qui tentera de réussir un carton plein en phase de groupes, et le Ghana aux Comores. Avec un point, le Ghana est en danger et doit s’imposer pour espérer entrevoir les huitièmes de finale.

Le football de club donnera droit aussi à de belles rencontres. Dortmund sera sur la pelouse du FC Sankt Pauli à 20h45 en coupe d’Allemagne (la chaîne L’Équipe) et la Juventus affrontera la Sampdoria en Coppa (21h, chaîne Youtube de la Serie A). Enfin, en Premier League, Chelsea sera à Brighton (21h, Canal+ Sport et RMC Sport) et tentera de rebondir après la défaite contre City le week-end dernier.

Mercredi 19 janvier : six équipes de Ligue 1 sur le pont

La journée de mercredi permettra à six équipes de Ligue 1 de rattraper leur retard au nombre de matchs joués. À 19h, trois affiches seront diffusées par Prime Video (Montpellier – Troyes, Lille – Lorient et Clermont – Strasbourg). En France toujours, deux rencontres de Ligue 2 se joueront également : Toulouse recevra Nancy (19h, beIN Sport) et Ajaccio sera à Amiens (19h, Prime Video).

Plus tard, le groupe D de la CAN connaîtra son dénouement avec Egypte – Soudan et Guinée-Bissau – Nigéria (20h, beIN Sport). Si le Nigéria est qualifié, l’Egypte de Mohamed Salah peut encore voir les huitièmes de finale lui échapper.

En Europe, Manchester United rendra visite à Brentford (21h, Canal+ Sport et RMC Sport) en Premier League alors que Valence et Séville seront face à face à 21h30 en Liga (beIN Sport). Toujours en Espagne, la Real Sociedad défiera l’Athlético de Madrid en coupe (21h, la chaîne L’Équipe). Enfin, l’Inter jouera en coupe également contre Empoli (21h, Youtube).

Jeudi 20 janvier : le Real et le Barça en Coupe du Roi et un choc anglais au programme

À 17h, le choc de la phase de poules de la CAN verra la Côte d’Ivoire affronter l’Algérie. En grande difficulté, les Fennecs doivent s’imposer pour poursuivre la défense de leur titre. En même temps, la Sierre Leone jouera la Guinée équatoriale dans l’autre affiche du groupe (beIN Sport). À 20h, Mali – Mauritanie et Gambie – Tunisie se joueront (beIN Sport).

Le même jour, le Real Madrid et le FC Barcelone poursuivront leur quête de la Coupe du Roi. Les Madrilènes seront à Elche (19h, la chaîne L’Équipe) et le Barça à Bilbao (21h30, la chaîne L’Équipe). Enfin, Arsenal et Liverpool joueront la demi-finale retour de la Coupe de la Ligue (20h45, beIN Sport – 0-0 à l’aller).

Le Real et le Barça sont tous les deux au programme de la Coupe du Roi cette semaine (iconsport)
Le Real et le Barça sont tous les deux au programme de la Coupe du Roi cette semaine (iconsport)

Vendredi 21 janvier : derby en Ligue 1

Tous deux en quête de points, Lyon et Saint-Etienne s’affronteront dans un chaud derby au Groupama Stadium. À 21h, Prime Video diffusera cette première rencontre de la 22ème journée de Ligue 1.

Samedi 22 janvier : les championnats à l’honneur

Les cinq grands championnats européens joueront ce samedi. En Ligue 1, Brest – Lille (17h, Prime Video) puis le choc entre Lens et Marseille (21h, Canal+) auront lieu.

Ailleurs en Europe, Dortmund sera à Hoffenheim pour une rencontre de haut de tableau (15h30, BeIN Sport), Manchester United recevra West Ham (16h, Canal+ et RMC Sport) alors que Manchester City ira à Southampton (18h30, Canal+ et RMC Sport). L’Atlético Madrid accueillera Valence (21h, BeIN Sport) et la Lazio jouera l’Atalanta (20h45, BeIN Sport).

Manchester City est aussi au programme du week-end. Le leader de Premier League poursuivra sa quête d'un nouveau titre (iconsport)
Manchester City est aussi au programme du week-end. Le leader de Premier League poursuivra sa quête d’un nouveau titre (iconsport)

À noter que sept rencontres de Ligue 2 se joueront également en mutliplex sur Prime Video dont Bastia – Toulouse (19h).

Dimanche 23 janvier : sept rencontres de Ligue 1 au programme

De 13h au bout de la soirée, sept rencontres de Ligue 1 se joueront ce dimanche. Metz et Nice (13h, Prime Video) lanceront les hostilités avant le multiplex de 15h et notamment Clermont – Rennes. À 17h05, Montpellier et Monaco joueront une rencontre alléchante sur le papier (Canal+) avant Paris – Reims en clôture (Prime Video, 20h45).

Au programme en Ligue 1, un PSG - Reims en clôture de la 22ème journée (iconsport)
Au programme en Ligue 1, un PSG – Reims en clôture de la 22ème journée (iconsport)

Ailleurs en Europe, le Bayern Munich de Robert Lewandowski jouera sur le terrain du Hertha Berlin (17h30, BeIN Sport), Arsenal contre Burnley (15h, Canal+ et RMC Sport), Liverpool à Crystal Palace (15h, Canal+ et RMC Sport) et Chelsea contre Tottenham (17h, Canal+ et RMC Sport).

En Espagne, le Real Madrid affrontera Elche en Liga à 16h15 et le Barça sera à Alaves à 21h (BeIN Sport). Enfin, au programme en Italie, l’AC Milan et la Juventus refermeront un nouveau chapitre de Serie A (20h45, BeIN Sport).

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires