dans

LdC : Lewandowski et le Barça retrouvent Munich ce mardi

Soir de retrouvailles à l’Allianz Arena !

Robert Lewandowski et le Barça retrouvent Munich ce mardi soir (Icon Sport)
Robert Lewandowski et le Barça retrouvent Munich ce mardi soir (Icon Sport)

Lors du dernier mercato estival, Robert Lewandowski, véritable légende du Bayern Munich, a décidé de rejoindre le FC Barcelone. Ironie du sort, le Barça a rendez-vous en Bavière ce mardi 13 septembre 2022. Avec bien plus d'arguments que l'an dernier. Plus

Comme on se retrouve ! Le 19 juillet 2022, Robert Lewandowski quittait le Bayern Munich pour le FC Barcelone, après huit ans de bons et loyaux services. Moins de deux mois plus tard, la star polonaise va déjà faire son retour à l’Allianz Arena, avec le Barça, en Ligue des champions. Il faudra clairement laisser les sentiments de côté pour briller. Les Catalans, eux, seront revanchards après les deux gifles reçues l’an passé.

Au bon souvenir de Robert Lewandowski

Cet été, il a fait trembler la planète football. Joueur majeur du Bayern Munich depuis 2014, Robert Lewandowski a décidé de ne pas aller au bout de son contrat et de signer au FC Barcelone contre la somme de 45 millions d’euros. Les Bavarois étaient fermement opposés à un départ. Il faut dire que perdre un joueur ayant marqué 344 buts en 375 matches, toutes compétitions confondues, soit une véritable poule aux œufs d’or, est tout sauf appréciable. Finalement, devant l’immense motivation du joueur, le décuple champion d’Allemagne en titre a accepté de le laisser filer.

Robert Lewandowski va faire son retour à l'Allianz Arena, avec le Barça (Icon Sport)
Robert Lewandowski va faire son retour à l’Allianz Arena, avec le Barça (Icon Sport)

C’est simple, en huit ans, Robert Lewandowski a remporté chacune des éditions de la Bundesliga qu’il a disputées. Sans oublier trois Coupes d’Allemagne, cinq Supercoupes d’Allemagne, une Supercoupe de l’UEFA, une Coupe du Monde des Clubs mais aussi, peut-être surtout, une Ligue des Champions. Un passage remarquable et remarqué au Bayern. Avant de passer de l’autre côté. Sous les couleurs du Barça, le Polonais va-t-il jouer un vilain tour à ses anciens coéquipiers ?

De la revanche dans l’air pour le Barça

À Barcelone, personne n’a oublié la double confrontation de la saison dernière face au Bayern Munich en Ligue des champions. À l’aller, au Camp Nou, grâce notamment à un doublé de… Robert Lewandowski, les Bavarois l’avaient aisément emporté (0-3). Même issue et même score final moins de trois mois plus tard, en Allemagne cette fois. Entre temps, le Barça avait changé d’entraîneur, Xavi ayant succédé à Ronald Koeman. Mais l’ancienne légende du football espagnol n’avait pas eu suffisamment de temps, ni l’effectif nécessaire, pour que les Blaugranas prennent leur revanche. Partie remise ?

Car depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. On l’a dit, le Barça a mis la main sur Robert Lewandowski, mais pas seulement. Les Koundé, Raphinha, Kesssié, ont vite compris les attentes de Xavi. Et tout roule en ce début de saison pour les Catalans, bien placés en Liga et prolifiques devant. Le Bayern Munich, lui, a déjà été accroché trois fois en six journées de Bundesliga. Mais il a bien démarré sa campagne européenne sur la pelouse de l’Inter Milan (0-2). Autant dire que tous les éléments semblent réunis pour que l’on assiste, cette fois, à un véritable choc. Que le meilleur gagne !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich, FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires