dans

L1 (J22) Lens – Marseille : Compos probables, TV… tout savoir sur le match !

Nouveau choc en Ligue 1 !

Lens et Marseille s'affronteront à partir de 21h ce samedi 22 janvier (iconsport)
Lens et Marseille s'affronteront à partir de 21h ce samedi 22 janvier (iconsport)

Ce samedi, Lens et Marseille s'affrontent pour la 22ème journée de Ligue 1 dans un choc du haut de tableau (21h). Voici toutes les informations à connaître autour de ce match. Plus

Où se jouera le match entre Lens et Marseille ?

Le stade Bollaert-Delelis de Lens accueillera le duel entre Lens et l’OM ce samedi 22 janvier en Ligue 1 à partir de 21h. Comme Lyon – Saint-Étienne la veille, ce match sera encore soumis aux jauges gouvernementales liées à la situation sanitaire et seuls 5.000 spectateurs pourront y assister.

Qui sera l’arbitre de Lens – Marseille ?

Stéphanie Frappart officiera à l’occasion de ce duel de la 22ème journée. Elle a notamment arbitré Monaco – Marseille (0-2, le 11 septembre 2021) et Nantes – Lens (3-2, le 10 décembre 2021) cette saison.

Dans le Nord, elle sera assistée de Mikaël Berchebru et Brice Parinet Le Tellier. Bastien Dechepy et Alexandre Castro seront les arbitres vidéo.

Sur quelle chaîne sera diffusé Lens – Marseille ?

Détenteur des droits des rencontres du samedi soir, le groupe Canal+ retransmettra Lens – Marseille. Le match sera à suivre sur Canal+ Décalé.

Dans quelle forme sont les deux équipes ?

Après une série noire pour refermer 2021, le RC Lens est entré avec les crocs dans la nouvelle année. Après une qualification au bout du suspens contre Lille en Coupe de France (2-2, 4 tab à 3), les Sang et Or ont remporté les deux premiers matchs de l’année en 2022, sans convaincre dans le jeu. Face à Rennes (1-0) puis à Saint-Étienne (1-2), ils ont dû attendre les toutes dernières minutes pour s’imposer. Avec 33 points, ils occupent la 7ème place, à quatre unités de l’OM.

Avant Marseille, Lens reste sur une victoire à Saint-Étienne (iconsport)
Avant Marseille, Lens reste sur une victoire à Saint-Étienne (iconsport)

Si Marseille avait aussi débuté 2022 par une victoire historique à Bordeaux (0-1), la suite a été plus difficile, l’OM concédant un match nul frustrant contre Lille le week-end dernier (1-1). Pourtant en supériorité numérique, les Olympiens s’en sont remis à un nouveau but de Cengiz Ünder, seul buteur marseillais en Ligue 1 en 2022. Désormais à deux points de Nice, 2e, l’OM a vu Strasbourg, 4e, recoller à trois petites longueurs derrière en milieu de semaine.

Avant de se déplacer à Lens, Marseille a été accroché par Lille au Vélodrome (iconsport)
Avant de se déplacer à Lens, Marseille a été accroché par Lille au Vélodrome (iconsport)

Quelles sont les compositions probables de Lens – Marseille ?

Vers une titularisation de Faríñez

Massadio Haïdara et Ignatius Ganago, encore à la CAN, manqueront dans les rangs lensois. Face à l’OM, la plus grosse surprise côté lensois devrait résider dans la titularisation de Wuilker Faríñez aux dépens de Jean-Louis Leca. Pour le reste, le 3-4-3 sang et or ne devrait pas surprendre les observateurs. En attaque, Florian Sotoca pourrait débuter pour faire souffler Arnaud Kalimuendo alors que Seko Fofana, le capitaine, est attendu comme titulaire.

Faríñez est attendu pour débuter avec Lens contre Marseille (iconsport)
Faríñez est attendu pour débuter avec Lens contre Marseille (iconsport)

Le onze probable de Lens (3-4-3) : Faríñez – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski – Kakuta, Sotoca, Saïd.

Milik garde la confiance de Sampaoli

S’il n’a marqué qu’une seule fois en L1 en 2021-2022 (quatre fois en Ligue Europa), Arkadiusz Milik devrait débuter comme titulaire et Cédric Bakambu s’asseoir sur le banc pour sa première dans le groupe. L’OM, qui devrait s’aligner une nouvelle fois en 4-1-4-1 devrait se présenter sans surprise. Par rapport à Lille, le week-end dernier, Valentin Rongier pourrait retrouver son rôle hybride entre milieu et défense. Il pousserait alors Pol Lirola sur la touche. À noter l’absence de Konrad de la Fuente, blessé.

Malgré ses difficultés avec Marseille, Milik devrait garder la confiance de Sampaoli à Lens (iconsport)
Malgré ses difficultés avec Marseille, Milik devrait garder la confiance de Sampaoli à Lens (iconsport)

Le onze probable de Marseille (4-1-4-1) : López – Rongier, Saliba, Ćaleta-Car, Peres – Kamara – Ünder, Guendouzi, Gerson, Payet – Milik.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), RC Lens
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires