Une victoire logique selon Bosz

Toujours loin d’être brillants, les Lyonnais ont réussi à s’imposer face à Saint-Etienne grâce à un penalty accordé en première mi-temps (1-0). Pas toujours au point dans le jeu, l’OL a obtenu une victoire importante pour la suite de la saison.

Peter Bosz, le coach lyonnais, l’a bien compris. « C'est une victoire minimaliste, mais importante et méritée. Je pense qu'on a bien démarré la première période. On a mis la pression sur les Verts, on leur a imposé un pressing très haut et c'était difficile pour eux de ressortir le ballon de derrière. On a marqué sur penalty (par Dembélé 15e), on a eu une occasion avec Aouar. Le problème, c'est de ne pas avoir marqué ce deuxième but. On n'a pas assez mis de pression en seconde période, mais on a quand même eu encore trois grosses occasions. Comme on ne les a pas mises, cela a été dur jusqu'à la fin. Si on gagne tous les matches 1-0, je serai très content ! Moussa Dembélé ? Il sait qu'il peut mieux faire. Quand on voit le penalty qu'il a obtenu, on se dit que c'est exactement comme ça qu'il doit jouer, soit en regardant vers le but et pas en étant dos au but. Léo Dubois (touché à la tête et sorti avant la mi-temps) allait beaucoup mieux après le match. Il n'y a pas d'inquiétude » a-t-il indiqué en conférence de presse d'après-match.

Peter Bosz sur le banc lyonnais (iconsport)
Peter Bosz sur le banc lyonnais (iconsport)

Lors du prochain match de Ligue 1, qui se jouera le 5 février prochain, l’OL affrontera l’AS Monaco dans l’un des chocs de la 23e journée. Avec l’objectif, là aussi, de grappiller des points pour gratter quelques places importantes au classement.