Dans la nuit de mardi à mercredi, l’Inter Miami a affronté l’Union Philadelphie en finale de la Leagues Cup. Encore une fois, Lionel Messi s’est révélé décisif en marquant avec son nouveau club (4-1). L’Argentin gonfle ainsi son compteur en étant maintenant à neuf buts en seulement six apparitions sous les couleurs de l’équipe de David Beckham. Durant la rencontre, le champion du monde 2022 a trompé le gardien adverse en envoyant une frappe du gauche, à ras de terre et à 25 mètres de distance.

Alors que les Floridiens ont entamé la compétition en étant derniers de leur Conférence Est et pire équipe de division 1 américaine, ces derniers en sont désormais à six victoires consécutives. Une bonne note que les joueurs de l’Inter doivent en partie à leur nouveau numéro 10. Pour la finale de cette compétition opposant les meilleurs clubs d’Amérique du Nord à ceux du Mexique, l’Inter Miami affronte Nashville, samedi.

Jordi Alba sur les traces de Messi

Après Lionel Messi, Sergio Busquets rejoint l’aventure, avant d’être suivi par un autre ancien du FC Barcelone, Jordi Alba. D’ailleurs, ce dernier a également été décisif dans la rencontre face à l’Union Philadelphie en marquant la balle de 3-0. Si Philly se défend bien et parvient à réduire l’écart à la 73e minutes (3-1), David Ruiz met fin à leur espoir en inscrivant le dernier but de la rencontre à la 84ᵉ (4-1).

Une surprise pour les fans de MLS, qui ont l’habitude de voir l’Union Philadelphie écraser ses adversaires. Et pour cause, cette équipe est dans le haut du classement de la Conférence Est, à la troisième place. Par ailleurs, Philadelphie n’avait perdu qu’une seule fois en 38 matches à domicile. La Pulga, arrivé aux Etats-Unis en juin, disputera samedi la 42e finale de sa carrière. Un succès permettrait à Lionel Messi et ses coéquipiers d’accéder à la prochaine Coupe des champions de la CONCAFAF.