La folie Messi s'empare des États-Unis - et pas uniquement sur le terrain. Auteur de débuts remarqués (4 matchs, 7 buts, 1 passe décisive), l'Argentin attire les curieux. À un point tel que sa simple présence sur le terrain fait passer le prix d'un billet de match du simple au double. Dernier exemple en date, pour s'offrir un ticket pour la rencontre des quarts de finale de la Leagues Cup entre l'Inter Miami et le Charlotte FC, il faut aujourd'hui débourser - a minima - une somme de 200 dollars.
Et plus précisément 203 dollars (185 euros) pour être placé derrière l'un des poteaux de corner. Sans évidemment compter les taxes dues au site revendeur. Des prix bien supérieurs à ceux qu'il faudrait débourser pour assister aux autres rencontres de la compétition. Cette dernière qui d'ailleurs célèbre seulement sa troisième édition en cette année 2023. Les deux premières avaient été remportées par des clubs mexicains : Cruz Azul (2019) et Club León (2021).
La MLS n'échappera pas à l'effet Messi
Des prix qui ne devraient pas empêcher 21.000 Floridiens de garnir les tribunes du Drive Pink Stadium de Fort Lauderdale, l'antre miamienne de l'Inter. Le pire étant peut-être que tous ne resteront possiblement pas jusqu'au terme de la rencontre. Il y a quelques jours, des images avaient fleuri sur les réseaux sociaux, montrant des centaines de supporters quittant l'enceinte au moment du replacement de Lionel Messi.
De quoi laisser songeur quant à la communauté de fans du club étasunien (comme ce fût également le cas à Barcelone et à Paris). Mais pour les dirigeants, l'arrivée de Lionel Messi est une bonne occasion de se frotter les mains. Après la Leagues Cup, dont la finale se tiendra le 19 août prochain, la Major League Soccer, le championnat, reprendra à son tour ses droits. Une envolée des prix est d'ailleurs également à prévoir pour le retour de la compétition. En effet, alors que l'Inter Miami affrontera de nouveau l'équipe de Charlotte, les billets s'arrachent déjà pour la somme minimale de 184 dollars (168 euros).