dans

Exclu Foot11 : Lourenço, ex-coéquipier de CR7, en dit plus sur les débuts de la star portugaise

Un ancien du Sporting témoigne !

Cristiano Ronaldo, un ancien coéquipier revient sur ses débuts au Sporting / Icon Sport
Cristiano Ronaldo, un ancien coéquipier revient sur ses débuts au Sporting / Icon Sport

Anciens coéquipiers au Sporting ainsi qu'en sélection portugaise aux Jeux Olympique 2004, Luis Lourenço et Cristiano Ronaldo ont connu depuis des chemins séparés ! Plus

Luis Lourenço a été coéquipier de Cristiano Ronaldo durant sa formation au Sporting Portugal. L’ancien attaquant international angolais a évolué en première division portugaise et grecque, mais aussi joué 5 matchs en coupe de l’UEFA. Pour Foot11, il revient sur sa première rencontre avec CR7.

Cristiano est arrivé à Manchester United en 2003 / Icon Sport
Cristiano est arrivé à Manchester United en 2003 / Icon Sport

Quel est votre regard sur votre carrière ?

« Je vois ma carrière comme une réussite. J’ai fait toutes les catégories dans les équipes sportives et nationales. Je suis arrivé jusqu’à l’équipe professionnelle du Sporting. Je suis fier de la carrière que j’ai faite. Maintenant mon objectif après ma carrière de joueur est d’être un entraîneur de football. J’ai déjà travaillé avec quelques équipes seniors, j’espère pouvoir atteindre un haut niveau »

Votre première rencontre avec Cristiano Ronaldo

« Je me souviens que lorsque Cristiano Ronaldo avait 12 ans, il est arrivé au centre de formation. J’avais deux ans de plus que lui. Il est arrivé avec des craintes, mais avec beaucoup d’envie de devenir quelqu’un dans le monde du football. En effet, il avait beaucoup de talent dans son sac »

Lourenco et Cristiano Ronaldo au Sporting Portugal en 2003 / DR
Lourenco et Cristiano Ronaldo au Sporting Portugal en 2003 / DR

Souvenirs de CR7 lors de votre saison au Sporting Portugal

« Ce sont les meilleurs souvenirs. Parce qu’il a toujours pensé qu’un jour, il serait le meilleur joueur du monde. Il travaille pour cela et il a réussi à s’en souvenir en cette nuit du match de Manchester le 6 aout 2003, lors de l’inauguration du stade. Cristiano était déchainé et O’Shea en fait les frais. Il a été recruté à la demande des joueurs les plus expérimentés de l’effectif mancunien parce qu’ils y ont vu une jeune perle ».

L’évolution de Cristiano Ronaldo

« C’est le fruit de sa concentration, de son dévouement, de son travail, son humilité et de son désir de toujours en vouloir plus pour ne pas se contenter de ce qu’il avait. Cristiano Ronaldo avait la soif de vouloir gagner des trophées au niveau individuel et collectif, année après année. Cela fait de lui un animal compétitif à tous les niveaux »

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires