Quels souvenirs gardes-tu de ton passage à Benfica en 2006 ?

"Après le PSG, je suis allé à Newcastle et Portsmouth avant le Portugal. Au Benfica, j'ai rencontré là-bas des gens extraordinaires et chaleureux. Lisbonne est une ville magnifique. Nous avions une très belle équipe avec des joueurs exceptionnels. J'ai vraiment aimé mon passage au Portugal pour le peu de temps que j'y ai passé. Cela a été une belle expérience pour moi."

Laurent Robert, passé par le Benfica Lisbonne. (Icon Sport)
Laurent Robert, passé par le Benfica Lisbonne. (Icon Sport)

Un mot sur le match de Ligue des champions entre le Benfica et le PSG à Lisbonne ?

"Je dirais que Benfica au niveau de l’expérience, aura un avantage à Lisbonne. Au niveau football, le PSG peut surprendre à n'importe quel moment. C'est une équipe avec Messi, Neymar et Mbappé qui fait peur. Je pense que Benfica est prêt à recevoir ce genre d'équipes. À l'époque en 2006, j'avais de jouer le FC Barcelone avec Benfica ou Liverpool que nous avions éliminés en 8e de Ligue des champions. Il ne faudra pas prendre ce match à la légère pour Benfica parce que le PSG est une équipe très soudée et qui peut aller au bout de cette aventure."

À lire également : PSG : un forfait déjà acté pour le choc contre Benfica

En tant qu'ancien joueur du club, ton opinion sur le PSG de cette saison ?

Laurent Robert a joué au PSG de 1999 à 2001. (Icon Sport)
Laurent Robert a joué au PSG de 1999 à 2001. (Icon Sport)

À lire également : L1, PSG : La prestation, Messi, Mbappé… la réaction de Galtier après Nice

"Kylian est resté au PSG et Messi aussi avec un nouvel entraineur qui est français. Je trouve que ce sont de bonnes choses. On a toujours dit que nous n'avions pas assez de grands joueurs dans notre championnat. Aujourd'hui, nous avons les meilleurs joueurs du monde dans notre championnat avec Kylian, Neymar et Messi. Il faut apprécier le fait de les avoir. Cependant, en Ligue des champions, il y a des équipes plus expérimentées. Il ne faut pas oublier que depuis plusieurs années, le PSG fait de bons résultats. Cependant, tous les ans, nous restons sur notre faim. Cela se joue à l’expérience. Je pense que cette année, Paris a avec l'entraineur Christophe Galtier une culture et une cohésion. Nous le voyons à chaque but marqué. Il y a une célébration et des joueurs impliqués. Peut-être que ce sera la saison du Paris-Saint-Germain, cette année en Champions League."