Oubliez les Carlos Tévez, Mauro Icardi, Lautaro Martinez ou encore Paulo Dybala : le vrai buteur, c'est Julian Alvarez. Titularisé à la pointe de l'attaque aux côtés de Lionel Messi depuis le début du tournoi, le jeune buteur de Manchester City est impressionnant d'efficacité et de régularité. Et ce n'était pourtant pas gagné. 

Remplaçant de luxe à Manchester City 

En effet, malgré sa formation à River Plate et ses bonnes performances en Argentine, Julian Alvarez n'a pas encore fait son trou en Europe. Arrivé à Manchester City contre 21M€, l'international argentin se cantonne à un statut de remplaçant, derrière l'incontournable Erling Haaland. 

Auteur de 5 buts et 2 passes décisives en 18 rencontres de Premier League et Ligue des champions, l'international argentin continue sa progression, en silence. Mais c'est au cours de cette Coupe du monde qu'il aura finalement réussi à se révéler, prenant la place des joueurs plus attendus et décevants. 

En pleine bourre avec l'Argentine 

Désormais, avec son doublé face à la Croatie, Julian Alvarez pointe à 4 buts et 1 passe décisive en 6 rencontres de la Coupe du monde. Des statistiques très intéressantes, surtout quand on sait qu'il n'a que 22 ans. Mais bien plus que des statistiques, c'est son impact dans le jeu face aux Croates qui a fait la différence. 

Toujours bien placé et dans le bon tempo, le buteur des Skyblues a parfaitement accompagné Lionel Messi au cours de cette rencontre. Très fin techniquement, Julian Alvarez est également capable de prouesses physiques, comme lors de son premier but de la rencontre. Lancé à pleine vitesse, l'Argentin aura su provoquer 2 contres favorables avant de pousser le ballon dans les filets de Dominik Livakovic, impuissant. Une performance qui a fait sensation, notamment auprès de ses coéquipiers. 

"Julian Alvarez est un crack" 

Lionel Messi a d'ailleurs fait l'éloge de son coéquipier. Juste après la rencontre face à la Croatie, de laquelle La Pulga finit Homme du Match, l'international argentin a tenu à rendre hommage à Julian Alvarez. 

"C'est un crack. Ces derniers temps, il a fait un pas en avant et sa croissance a été extraordinaire. Personne ne s'attendait à ce qu'il fasse ce qu'il fait dans cette Coupe du monde, et c'est incroyable ce qu'il nous a donné et ce qu'il nous a aidé à faire". 

Lionel Messi à propos de Julian Alvarez, après Argentine - Croatie

Le joueur lui-même avait du mal à trouver les mots après sa performance contre la Croatie. "Je suis heureux, personnellement et en tant que groupe" a-t-il simplement affirmé. Il a par la suite enchaîné : "Je sais que mes amis et ma famille ont eu des moments difficiles, comme tout le pays, mais nous leur avons donné un peu de joie et nous sommes très heureux de ce que nous réalisons". 

Désormais, place à l'histoire, maintenant que Julian Alvarez est entré en plein dedans. Du haut de ses 22 ans, il est désormais le plus jeune joueur à avoir marqué un doublé dans une demi-finale de Coupe du monde, depuis le roi Pelé en 1958. La grande classe, pour un joueur qui devrait encore faire parler de lui pendant un bon moment.