dans

Tottenham, Mercato : les Spurs abandonnent la piste Gattuso

Tottenham galère vraiment à trouver un nouveau coach

Gattuso ne sera pas le nouvel entraîneur des Spurs (iconsport)
Gattuso ne sera pas le nouvel entraîneur des Spurs (iconsport)

Après l'échec des discussions avec Paulo Fonseca, Tottenham avait fait de Gennaro Gattuso sa priorité. Mais les négociations avec l'ancien entraîneur de Naples ne se sont pas non plus passées comme prévu, puisque Tottenham n'a pas souhaité donner suite. Plus

La recherche d’un entraîneur continue pour Tottenham. Les Spurs pensaient avoir trouvé la perle rare il y a quelques jours en la personne de Paulo Fonseca. Les deux parties s’étaient même entendues sur un contrat, que l’ancien coach de l’AS Roma devait signer sous peu. Mais le deal est tombé à l’eau au dernier moment. En cause, Fonseca, qui bénéficiait d’avantages fiscaux en Italie, n’aurait pas eu les mêmes en Angleterre. Tottenham refusait de payer plus que ce qui était proposé dans le contrat pour couvrir la différence.

Gattuso, un nouveau coup d’épée dans l’eau pour Tottenham

Depuis l’arrêt des négociations entre Tottenham et Fonseca, une rumeur a vite fait surface. Les Spurs auraient entamé des discussions avec Gennaro Gattuso. L’Italien est de nouveau libre après n’avoir passé que 23 jours à la tête de l’équipe première de la Fiorentina !

Gennaro Gattuso était devenue la nouvelle priorité de Daniel Levy pour prendre les rênes de l'effectif de Tottenham (iconsport)
Gennaro Gattuso était devenue la nouvelle priorité de Daniel Levy pour prendre les rênes de l’effectif de Tottenham (iconsport)

Mais comme le rapporte The Athletic, il ne sera pas le nouveau coach des Spurs. Des discussions auraient bien eu lieu entre le club du nord de Londres et son agent, Jorge Mendes. Mais les dirigeants de Tottenham ont signifié à Mendes qu’ils ne choisiraient pas l’Italien comme nouveau manager. Selon Fabrizio Romano, la réaction des fans a été un élément clé de la décision du club.

Qui Daniel Levy choisira-t-il après ces échecs ?

La recherche du nouveau coach de Tottenham s’avère dont être un véritable chemin de croix. Daniel Levy, le boss des Spurs, avait d’abord fait d’un retour de Mauricio Pochettino sa priorité lors de ce mercato. Mais devant le refus du PSG de se séparer de l’Argentin, il a dû se tourner vers d’autres options. Il a alors contacté Antonio Conte, et comme pour Paulo Fonseca, les négociations sont allées assez loin. Mais les deux parties n’ont pas non plus trouvé d’accord. C’est à ce moment que Levy s’est tourné vers Fonseca. Sans succès, donc.

La recherche d'un nouvel entraîneur est un vrai casse-tête pour Daniel Levy (iconsport)
La recherche d’un nouvel entraîneur est un vrai casse-tête pour Daniel Levy (iconsport)

Le président du club londonien continue donc ses recherches. Il pourrait se tourner vers d’autres pistes déjà évoquées pour remplacer Ryan Mason, qui avait assuré l’intérim en fin de saison dernière. Parmi les noms régulièrement cités avant que la rumeur d’un retour de Pochettino ne fasse surface : Erik ten Hag, l’entraîneur de l’Ajax, Graham Potter, celui de Brighton, et Nuno Espírito Santo, qui a quitté les Wolves. Ils pourraient de nouveau se retrouver en bonne position sur la liste de Levy. On verra si l’une d’entre elles se concrétise ou si le président de Tottenham sort une autre option de son chapeau.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !