dans

Tottenham : Bale pourrait finir sa carrière au Real Madrid la saison prochaine

Gareth Bale bientôt sur les terrains de golf à temps plein?

Gareth Bale aurait pris une décision très forte sur son avenir (iconsport)
Gareth Bale aurait pris une décision très forte sur son avenir (iconsport)

L’avenir de Gareth Bale est pour le moment encore incertain. Il devrait toutefois revenir au Real après la fin de son prêt à Tottenham. Mais le Gallois aurait pris une décision radicale pour la fin de la saison 2021/2022. Plus

Bale de retour au Real ?

Après avoir grandement participé au beau parcours du Pays de Galles en 2016, Gareth Bale s’apprête à disputer un nouvel Euro avec sa sélection. Mais avant, il terminera sa saison en club ce dimanche avec le déplacement de Tottenham à Leicester. Après cela, on ne sait pas encore officiellement de quoi son avenir en club sera fait.

Gareth Bale devrait retourner au Real après l'Euro (iconsport)
Gareth Bale devrait retourner au Real après l’Euro (iconsport)

Auteur d’une saison moyenne décevante pour son retour en Angleterre, l’attaquant ne devrait pas être conservé par Tottenham. Prêté par le Real Madrid au club londonien, le Gallois devrait donc retourner dans la capitale espagnole. D’autant qu’il a déjà révélé cette année qu’il comptait bien y revenir à l’issue de son prêt. Mais il aurait désormais une idée plus précise en tête. Et on pourrait ne plus le voir très longtemps fouler les terrains de football.

Fin de carrière à 32 ans ?

D’après AS, Bale envisagerait de revenir au Real pour honorer sa dernière année de contrat avec les Merengues. Il toucherait ainsi de nouveau environ 30 millions d’euros, le salaire que lui verse le club de Pérez. Mais à l’issue de la saison, il prendrait sa retraite ! Le joueur n’aurait plus la motivation pour poursuivre sa carrière et pourrait donc l’arrêter à 32 ans.

Le Real risque donc de devoir une nouvelle fois assumer le salaire d’un joueur sans motivation, alors que le club Merengue a déjà connu ce genre de problème avec son joueur par le passé. Pérez doit donc se mordre les doigts d’avoir proposé un tel contrat à l’ailier. En revanche, la sélection du Pays de Galles, avec laquelle Bale a toujours montré une implication totale, devrait pouvoir compter sur un joueur ultra motivé cet été.

S’il est bel et bien décidé à arrêter sa carrière à l’été 2022, le joueur formé à l’académie de Bath devrait être déterminé à faire un gros Euro pour sa dernière grande compétition avec sa sélection. On peut donc espérer voir un grand Gareth Bale à partir du 11 juin prochain.  

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !