dans

PL (J37) : Pas de vainqueur entre Manchester United et Chelsea

Macros Alonso et Cristiano Ronaldo buteurs.

Manchester United face à Chelsea ce 28 avril.
Manchester United face à Chelsea ce 28 avril. (Icon Sport)

Alors que la fin de saison approche à grands pas, Manchester United devait absolument faire un score favorable pour pouvoir espérer jouer la Ligue des champions à la rentrée prochaine. Les Red Devils devront se contenter d'un match nul face à Chelsea. Plus

Journée bien avant l’heure en Premier League. Manchester United recevait Chelsea. Il n’est clairement pas faux de dire que ce match est capital pour les Red Devils s’ils veulent espérer une place en Ligue des champions la saison prochaine. Seulement, et comme depuis quelques journées, United est passé à côté. Avec juste un match nul, les Red Devils se doivent de faire une fin de championnat XXL.

Un grand De Gea, Chelsea bute

Manchester United le sait, il faut absolument gagner si le club veut se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. C’est même vital à ce stade. Seulement, les ambitions ne sont pas ressenties sur le terrain. Face à une équipe de Chelsea toujours aussi forte dans les phases de possession, les Blues n’ont pas vraiment de difficultés à faire peur à la défense des Red Devils. La défense de United souffre durant le premier quart d’heure avant de se ressaisir. En revanche, si la partie offensive continue de prêcher, la charnière centrale est quasiment imperturbable.

Chelsea bute encore à Old Trafford.
Chelsea bute encore à Old Trafford. (Icon Sport)

De son côté, Chelsea bute plus d’une fois sur De Gea comparable à la muraille de Chine durant cette première période. Toujours la main ferme. Chelsea manque ses occasions, un coup Kai Havertz, un coup Reece James et Mason Mount. Onze tirs, cinq cadrés et trois bloqués par De Gea, Man United subit et peine à ressortir les ballons. Le milieu de terrain a du mal à se trouver et effectue plusieurs erreurs. Les deux équipes rentrent au vestiaire avec un score nul et vierge.

La situation se débloque en seconde période

Même son de cloche au retour de la pause. Chelsea pousse encore et encore, en vain. Manchester United reste dans ses travers, se fait mal défensivement, ne se trouve pas offensivement et reste stoïque. Évidemment, cette passivité est punie. À l’heure de jeu, sur un centre de Mason Mount d’abord touché de la tête par Havertz, Marcos Alonso reprend et frappe. Il ouvre le score et permet à Chelsea de mener. Seulement, malgré beaucoup de passivité, Cristiano Ronaldo n’est pas le meilleur joueur du monde pour rien. À peine deux minutes plus tard, le Portugais, servit par Matic, égalise et remet United dans la course.

https://twitter.com/ManUtd/status/1519772036507348993

Les 20 dernières minutes ne sont que le calque de ce que nous avons déjà vu depuis le début du match. Chelsea fait le jeu, United subit et repousse les ballons qui arrivent tour à tour. Cependant, le plan de jeu semble fonctionner puisque Chelsea n’arrive pas à trouver la faille d’Old Trafford. Situation litigieuse à quelques minutes de la fin qui aurait bien pu valoir un carton rouge à Rudiger. Le pied bien trop haut, Elanga se couche après le contact. Ce sera seulement un jaune. À l’issue des trois minutes de temps additionnel, les deux équipes se quittent sur le score de 1-1. Une rencontre largement dominée par Chelsea que United a su gérer. Un point important pour les deux équipes.

La feuille de match 

Match nul 1-1 entre Manchester United et Chelsea.

Buts : Alonso (60′), Ronaldo (62′)

Carton jaune : Rudiger (87′)

Compo de Man United : De Gea – Dalot – Lindelof – Varane – Telles – McTominay – Matic – Elanga – Fernandes (c) – Rashford – Ronaldo

Compo de Chelsea : Mendy – Azpilicueta (c) – Thiago Silva – Rudiger – James – Jorginho – Kanté – Alonso – Mount – Havertz – Werner

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC), Manchester United (MUFC)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires