Huis clos total requis contre l'ASSE
L'AS Saint-Étienne devra faire sans son public lors du dernier match de Ligue 1 à Geoffroy Guichard, le 14 mai prochain contre Reims. C'est en tout cas ce qu'a décidé la commission de discipline qui s'est réunie ce mardi 26 avril dernier. Après les incidents survenus lors de la rencontre entre l'ASSE et l'AS Monaco (1-4), un huis clos total à titre conservatoire a été décrété à dans l'antre des Verts.
- À lire aussi : L1 : l’ASSE et Geoffroy-Guichard lourdement sanctionnés !
Encore à la lutte pour le maintien, cette décision pourrait avoir une réelle répercussion sur la fin de la saison de l'ASSE. Le club est victime des débordements des Green Angels, qui ont fait flamber des fumigènes dans le kop sud stéphanois. Des incidents qui avaient forcé l'arbitre de la rencontre à arrêter le match à deux reprises.
Les Verts répondent
Mais l'ASSE ne veut pas en rester là. Conscient que cette décision peut coûter lui coûter le maintien, le club forézien a décidé de contre-attaquer en publiant un communiqué. Les Verts ont décidé de saisir le Comité national et olympique du sport français, dans le but d'obtenir une conciliation.
L'ASSE était déjà sous le coup d'une sanction après des incidents survenus en février dernier contre Montpellier dans la même tribune. Et les Stéphanois ont finalement été épinglés quelques mois plus tard. Cette saison, les deux kops avaient également été sanctionnés d'un huis clos lors de deux rencontres. C'était contre le PSG et Rennes après des débordements face à Angers. C'est d'ailleurs face aux Bretons que les Verts joueront leur survie lors de la prochaine saison, avant d'aller défier Nice.
Pour rappel, ce huis clos à titre conservatoire sera effectif jusqu'à la décision finale de la commission de discipline. C'est-à-dire le 18 mai prochain. Et elle pourrait également concerner l'éventuel barrage. À l'heure actuelle, les Verts sont 18èmes et donc barragistes, et affronteraient le vainqueur du play off de Ligue 2.