dans

L1 (J13) : le PSG, porté par un duo Neymar-Mbappé diabolique, résiste au réveil bordelais

Les deux stars parisiennes ont régalé en l’absence de Messi !

Kylian Mbappé et Neymar ont couché Bordeaux. Icon Sport
Kylian Mbappé et Neymar ont couché Bordeaux. Icon Sport

Un doublé pour l'un (Neymar), un but et un doublé de passes décisives pour l'autre (Mbappé). Porté par ses deux stars en l'absence de Lionel Messi, le PSG a brisé Bordeaux, qui a eu le mérite de se rebeller pour rendre la fin de match pimentée (2-3). Les Parisiens reprennent dix points d'avance sur le dauphin Lens en tête de la Ligue 1, avant les matchs de Nice et de l'OM. Plus

Avec ce Neymar-là, le PSG peut soulever des montagnes. Si le Brésilien n’a pas encore fait valoir tout son génie en Ligue des champions cette saison, il retrouve sa maestria en Ligue 1. Et c’est Bordeaux qui en a fait les frais, ce samedi 6 novembre, plombant les quelques espoirs girondins après un début de match encourageant. Il faut dire que les locaux ont eu le malheur de tomber sur un Kylian Mbappé lui aussi très en jambes…

C'est l'amour fou entre Neymar et Mbappé. Icon Sport
C’est l’amour fou entre Neymar et Mbappé. Icon Sport

Mais alors que la messe semblait dite (3-0 à douze minutes de la fin) et que le PSG pouvait s’offrir une soirée sans fioritures, le club francilien a encore montré qu’il ne savait pas faire. Les partenaires de Marquinhos repartent ainsi avec deux nouveaux buts concédés et une fin de match à jouer avec le feu, même si le boulot avait été fait avant.

Neymar et Mbappé couchent Bordeaux…

Décimé au coup d’envoi, Paris manque logiquement de repères, avec Kehrer en défense, le jeune Dina Ebimbe au milieu et Draxler plutôt que Di Maria en attaque. Bordeaux, de son côté, sent qu’il y a un coup à jouer. Les Girondins se mettent au niveau de l’événement, au point de dominer le premier quart d’heure. Mais leurs belles intentions prennent du plomb dans l’aile dès la 26e minute, quand Neymar se montre très inspiré pour trouver l’ouverture après une passe lumineuse de Mbappé (0-1, 26e).

Copains comme cochons, les deux virtuoses s’échangent une deuxième fois les politesses juste avant le break. Et en augmentant encore le curseur du bon goût. Pour les amateurs, c’est un une-deux avec talonnade de Mbappé et finition délicieuse de Neymar qui a médusé la défense des Girondins (0-2, 43e).

… qui se réveille pour pimenter la fin de match

La deuxième période donne lieu à plus de situations franches. Bordeaux se livre en effet davantage pour revenir dans le match et le PSG manque d’en profiter. Après quelques alertes (frappe enroulée d’Adli détournée par Navas et gros retour de Bernat pour gêner un Elis face au gardien costaricain), le PSG achève finalement son adversaire grâce à un cadeau de Wijnaldum pour Mbappé (0-3, 63e).

Mais Bordeaux n’a pas envie d’en rester là et continue de croire en ses chances. A douze minutes du terme, Elis profite d’une perte de balle de Danilo pour réduire l’écart (1-3, 78e). Les Girondins se ruent à l’attaque. Et si Navas sauve la maison parisienne d’une grosse parade face à Oudin (81e), Bordeaux revient à la charge avec succès. L’éternel Jimmy Briand et Mbaye Niang s’offrent un double une-deux au sein de la défense parisienne, bien conclu par le second (2-3, 90e+2). Les Girondins reviennent ainsi à un petit but du PSG… mais il était déjà trop tard, l’arbitre sifflant la fin du match. Non sans trembler, le club de la capitale reprend une avance confortable en tête de la Ligue 1.

La fiche du match Bordeaux-PSG

Bordeaux 2 – 3 PSG

Buts : Elis (78e) et M. Niang (90e+2) pour les Girondins / Neymar (25e, 43e) et Mbappé (63e) pour le PSG

Bordeaux (3-5-2) : Costil – Kwateng, Gregersen, Koscielny – Pembélé (46e, Mensah), Onana, Otávio (68e, Oudin), Adli, Mangas (68e, Niang) – Dilrosun (79e, Briand), Elis.

PSG (4-3-3) : Navas – Hakimi, Marquinhos, Kehrer, Bernat (65e, Nuno Mendes) – Dina Ebimbe (75e, D. Pereira), Herrera, Wijnaldum – Draxler (75e, Gueye), Mbappé, Neymar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires