Monaco bute sur Graz, mais reste premier

Loin d’être séduisant en Ligue 1, Monaco a cette saison retrouvé des couleurs lors des phases de poules de la Ligue Europa. Une qualification déjà acquise avant le dernier match face à Sturm Graz, et des prestations intéressantes contre notamment le PSV ou même la Real Sociedad. Dans le but de terminer les groupes en beauté, les hommes de Niko Kovac se déplaçaient à Graz en Autriche ce jeudi soir.

La joie monégasque sur le but (iconsport)
La joie monégasque sur le but (iconsport)

Globalement dominés par une équipe autrichienne bien déterminée à l’emporter, les Monégasques n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Jantscher, sur penalty, a ouvert le score pour Graz avant de voir Volland égaliser quelques minutes plus tard pour Monaco. Un résultat qui permet aux Monégasques de garder bien évidemment la première place et de rester invaincus dans ces phases de poules.

Sturm Graz – AS Monaco : 1-1

Buts : Jantscher sp (7e) pour Graz – Volland (31e) pour Monaco

La composition de Sturm Graz : Siebenhandl – Gazibegovic, Affengruber, Wüthrich, Dante – Stankovic, Ljubic – Sarkaria, Niangbo, Prass – Jantsher.

La composition de Monaco : Majecki – Aguilar, Matsima, Pavlovic, Henrique – Matazo, Tchouaméni – Isidor, Volland, Golovin – Ben Yedder. -

Lyon gère face aux Rangers

Dans une situation délicate dans l’hexagone, Lyon brille sur l’Europe avec une campagne européenne pour le moment plutôt excellente. Une première place dans la poule de la Ligue Europa facilement obtenue et des prestations de qualité face à des belles écuries. Et pour la dernière rencontre de ces phases de groupes, l’OL affrontait les Glasgow Rangers au Parc OL.

La joie monégasque sur le but (iconsport)
La joie lyonnaise sur l'égalisation (iconsport)

Avec une équipe remaniée pour l’occasion, les Lyonnais ont fait match nul face à une solide équipe des Rangers. Plus entreprenant, Glasgow a ouvert le score en fin de première mi-temps grâce à Wright avant que Lyon égalise aux retours des vestiaires avec un but contre son camp de Bassay. Un match nul qui permet à l’OL de terminer sur une note positive avant les phases finales.

Olympique Lyonnais – Glasgow Rangers : 1-1

Buts : Bassay csc (49e) pour Lyon – Wright (42e) pour Glasgow

La composition de Lyon : Pollersbeck - Vogel, Lukeba, Da Silva, Henrique - Keita, Caqueret - Cherki, Shaqiri, Toko Ekambi - Dembélé (cap).

La composition des Rangers : McLaughlin - Patterson, Goldson (cap), Bassey, Barisic - Wright, Lundstram, Kamara - Roofe, Hagi, Kent.