dans

Ligue Europa (J4) : quatrième match nul pour l’OM face à la Lazio, tout reste à faire

Les Phocéens restent troisièmes de leur poule, mais sont toujours dans le coup pour la qualification !

Dimitri Payet a arraché un point pour l'OM contre la Lazio. Icon Sport
Dimitri Payet a arraché un point pour l'OM contre la Lazio. Icon Sport

Les matchs de Ligue Europa se suivent et se ressemblent pour l'OM, auteur de son quatrième match nul en autant de journées face à la Lazio (2-2), ce jeudi 4 novembre. Au classement de leur groupe, les Phocéens restent troisièmes, un point derrière leur adversaire du soir et quatre derrière Galatasaray, que l'OM affrontera en Turquie lors de la prochaine journée. Plus

Alors oui, l’OM a obtenu son quatrième match nul en quatre journées dans cette Ligue Europa, en étant tenu en échec par la Lazio (2-2). Oui, l’OM s’est une nouvelle fois contenté d’un partage des points alors qu’il était la meilleure équipe sur le terrain et qu’il aurait pu l’emporter en fin de match. Mais les hommes de Jorge Sampaoli pourront se satisfaire d’avoir marqué deux buts, eux qui n’avaient trouvé la faille qu’à une reprise depuis le début de leur campagne. Et surtout, ils ont réussi à rattraper cette froide Lazio par le col, elle qui pensait obtenir le bon coup au Vélodrome jusqu’à huit minutes de la fin. En glanant un point, l’OM reste dans le coup au classement, avec un seul point de retard sur son adversaire du soir, deuxième derrière Galatasaray.

L'OM n'a pu faire mieux qu'un point contre la Lazio de Ciro Immobile. Icon Sport
L’OM n’a pu faire mieux qu’un point contre la Lazio de Ciro Immobile. Icon Sport

L’OM se saborde après avoir ouvert le score

Après cinq premières minutes à laisser la Lazio se promener au Vélodrome, l’OM a passé la première. Le pressing plus haut des Phocéens leur a permis de marquer leur territoire et de se rapprocher des cages adverses. Après une première tête de Milik à la 18e minute, l’attaquant polonais est revenu à la charge, poussant Acerbi à la faute dans sa surface. « Arek » s’est lui-même chargé de convertir la sentence (1-0, 33e).

Mais l’OM a tout gâché en cinq minutes, à cheval sur les deux périodes. C’est d’abord juste avant la mi-temps que les Phocéens ont craqué, sur un cafouillage dont a profité Felipe Anderson (1-1, 45e+5). Puis l’inévitable Ciro Immobile a offert un avantage au score inespéré pour la Lazio après une bourde de William Saliba, très bon par ailleurs (1-2, 50e).

Payet le sauveur

Mais à l’orgueil, l’OM reprend progressivement sa marche en avant. Et après plusieurs situations chaudes, il parvient à ses fins à huit minutes du terme. C’est Dimitri Payet qui a égalisé dans un angle très fermé (2-2, 82e), après un montant heurté par les hommes en blanc. Le Réunionnais aurait même pu offrir la victoire d’une frappe en dehors de la surface dont il a le secret, mais la barre transversale a brisé ses rêves en même temps que ceux du Vélodrome. Ces derniers sont néanmoins toujours d’actualité, puisque l’OM franchira la phase de poules s’il gagne ses deux ultimes confrontations. Cela passe par une victoire à la bouillante Türk Telekom Arena contre Galatasaray lors de la prochaine journée.

La fiche du match

Olympique de Marseille 2 – 2 Lazio

Buts : Milik (33e sp) et Payet (82e) pour l’OM / Felipe Anderson (45e+5) et Immobile (50e) pour la Lazio

OM (3-3-3-1) : López – Saliba, Ćaleta-Car, L. Peres – Rongier, Kamara (55e, Harit), Guendouzi – Ünder, Payet, Lirola (85e, Gueye) – Milik.

Lazio (4-2-3-1) : Strakosha – Lazzari (26e, Marušić), L. Felipe, Acerbi, Hysaj – L. Leiva (52e, Cataldi), Bašić (52e, Milinković-Savić) – F. Anderson, L. Alberto, Pedro – Immobile.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires