Cocorico ! Il y aura au moins un club français en huitièmes de finale de la Ligue Europa. En dominant le Sparta Prague (3-0), ce jeudi 4 novembre, l'OL était déjà assuré de rallier les barrages - l'équivalent des seizièmes de finale. Mais grâce au match nul des Rangers contre Brøndby (1-1) dans le même temps, les Gones ne peuvent plus être rejoints à la première place de leur groupe et sont ainsi propulsés en huitièmes.
L'OL poursuit son sans-faute
Quatre matchs, quatre victoires. L'OL de Peter Bosz est irrésistible dans cette Ligue Europa, et c'est encore le Sparta Prague qui en a fait les frais. Pourtant, les Rhodaniens avaient démarré cette rencontre au petit trot, Islam Slimani ratant notamment un face-à-face "tout fait" en première période (29e). Mais l'attaquant algérien s'est bien rattrapé en seconde période, claquant un doublé en deux minutes - d'abord en dribblant le gardien (1-0, 61e), puis en enfournant une belle tête (2-0, 63e). Karl Toko Ekambi, encore de la tête, a donné plus d'ampleur au score dans le temps additionnel (3-0, 90e+3).
Service minimum pour Monaco
Monaco, lui, est loin d'afficher un visage aussi rayonnant que l'OL, mais il est presque aussi efficace. A l'issue d'un match morne face au PSV Eindhoven (0-0), les joueurs de la Principauté ont en effet conservé la tête de leur groupe. L'ASM compte deux points d'avance sur la Real Sociedad, et trois sur les Néerlandais.
Le programme des matchs de 21h, avec l'OM
À 21h : Olympique de Marseille – Lazio sur W9 et Canal+ Sport
À 21h : Leicester – Spartak Moscou sur RMC Sport live 5
21h : Etoile rouge de Belgrade – Midtjylland sur RMC Sport live 11
À 21h : Bayer Leverkusen – Betis Séville sur RMC Sport live 6
21h : Braga – Ludogorets sur RMC Sport live 9
21h : Ferencváros – Celtic sur RMC Sport live 7
À 21h : Dinamo Zagreb – Rapid Vienne sur RMC Sport live 8
21h : Royal Antwerp – Fenerbahçe sur RMC Sport live 10