dans

L1 : Nice châtie Nantes et poursuit son sans-faute

Avec un nouveau but de Gouiri, et un Delort passeur décisif pour son premier ballon niçois !

Nice et Amine Gouiri se sont sortis du piège de Nantes, ce dimanche 12 septembre. Icon Sport
Nice et Amine Gouiri se sont sortis du piège de Nantes, ce dimanche 12 septembre. Icon Sport

Nice s'est sorti du piège de Nantes, ce dimanche 12 septembre en Ligue 1. Perturbés par l'ardeur des locaux à la Beaujoire, les Aiglons s'en sont remis à des buts de Dolberg et Gouiri dans le dernier quart d'heure pour faire la différence (0-2). Les hommes de Christophe Galtier sont toujours invaincus et n'ont encore concédé aucun but en championnat ! Plus

Bousculé par le FC Nantes une bonne partie du match, l’OGC Nice s’en est sorti. Avec brio. Ce dimanche 12 septembre en Ligue 1, les Aiglons ont fait le dos rond et ont piqué lorsque l’occasion s’est présentée, tardivement. 10 buts inscrits, 0 encaissé : tel est le bilan des hommes de Christophe Galtier en quatre rencontres de championnat cette saison.

Nantes perturbe Nice

Nice vient à la Beaujoire pour rester sur sa lancée en Ligue 1, mais les Canaris sont toujours aussi farouches dans leur antre. Leur pressing haut et intense gêne considérablement les partenaires d’Amine Gouiri. Les Aiglons décident ainsi de ne pas prendre de risques pour éviter de s’exposer à la perte de ballon, ce qui donne une partie morne et sans folie. Ce n’est qu’en toute fin de première période que Nantes accélère brutalement. Moses Simon passe proche d’ouvrir la marque (43e), tout comme Kolo Muani, qui fracasse la barre à bout portant (45e).

Nantes a longtemps gêné avec son pressing haut et féroce. Icon Sport
Nantes a longtemps gêné avec son pressing haut et féroce. Icon Sport

Les Aiglons punissent les Canaris

En confiance, Nantes garde le rythme après la pause. Les hommes d’Antoine Kombouaré se montrent tranchants par intermittences avec leur jeu direct. Mais Bukari (68e) et Corchia (72e), notamment, voient leur frappe détournée par Benítez. Dans la foulée, c’est Lemina qui sauve Nice sur sa ligne de but alors que la frappe de Simon prenait le chemin des filets (73e). Les Canaris ont laissé passer leur chance car les Aiglons, eux, convertissent une de leurs rares occasions. Sur un contre fulgurant, Melvin Bard claque un centre appuyé pour Dolberg, qui reprend de la poitrine pour battre Lafont (0-1, 75e).

Cinq minutes plus tard, Nice fait à nouveau valoir son réalisme à toute épreuve quand Gouiri double la mise (0-2, 80e). Pour le coup, les visiteurs ont sorti leur plus beau football, avec un une-deux entre l’international Espoirs français et la recrue Andy Delort, passeur dès son… premier ballon sous les couleurs niçoises ! Avec une telle attaque, les adversaires de l’OGCN ont intérêt à concrétiser leurs occasions s’ils ne veulent pas se faire punir. Nantes peut largement en témoigner…

La fiche du match

Nantes 0 – 2 Nice

Buts : Dolberg (75e), Gouiri (80e) pour le Gym

Nantes (4-2-3-1) : Lafont – Corchia, Castelletto, Pallois, Fábio (87e, Traoré) – Girotto (79e, Moutoussamy), Chirivella (87e, Cyprien) – Bukari (79e, Coulibaley), Blas, Simon (87e, Coco) – Kolo Muani.

Nice (4-4-2): Benítez – Daniliuc, Todibo, Dante, Bard – Stengs (78e, Delort), Lemina (78e, Thuram-Ulien), Rosario, Boudaoui (84e, H. Kamara) – Gouiri, Dolberg.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires