dans

L1, J7 : Lille et Monaco se rassurent, Rennes colle un set à Clermont, Bordeaux et le MHSC régalent

Quel spectacle encore !

Le LOSC et Benjamin André ont retrouvé le parfum de la victoire contre Reims. Icon Sport
Le LOSC et Benjamin André ont retrouvé le parfum de la victoire contre Reims. Icon Sport

Mal en point, Lille et Monaco ont retrouvé le sourire en dominant respectivement Reims (2-1) et Saint-Etienne (3-1), ce mercredi 22 septembre lors de la 7e journée de Ligue 1. Montpellier et Bordeaux ont fait le spectacle (3-3), tandis que Nantes a confirmé sa belle forme du moment en disposant de Brest (3-1). Et que dire de Rennes, qui a infligé une véritable déculottée à Clermont (6-0). Plus

Encore du spectacle et des buts en ouverture de la 7e journée de Ligue 1, ce mercredi 22 septembre ! Lille s’est fait peur mais a engrangé trois points précieux contre Reims. Monaco et Nantes ont respectivement enfoncé Saint-Etienne et Brest. Montpellier et Bordeaux ont fait le show, et Rennes était en feu contre Clermont.

Lille tient sa victoire contre Reims malgré des frayeurs

Le champion de France se donne de l’air. Auteur d’une seule victoire en championnat avant la réception de Reims, le LOSC a proposé une prestation dans la lignée de ses derniers matchs : avec beaucoup d’envie et de tranchant. Et les Rémois, aux abonnés absents en première période, n’ont pu que contester les dégâts. Les Dogues ont été portés par le maître en la matière, Burak Yilmaz. Le guerrier turc a d’abord signé un centre subtil pour la tête de David (1-0, 30e). Puis il a trouvé le crâne d’André sur corner (2-0, 43e) pour se mettre à l’abri avant la pause.

Jonathan David célèbre son but pour l'ouverture du score lilloise. Icon Sport
Jonathan David célèbre son but pour l’ouverture du score lilloise. Icon Sport

Lille s’est alors mis en mode gestion, et l’entrée de Kebbal côté rémois a totalement réveillé les visiteurs. Et si Van Bergen n’a trouvé que la barre à un mètre du but (72e), Flips a converti un penalty pour ramener de l’espoir (2-1, 74e). Mais les Champenois n’ont pas su profiter de la fébrilité des Nordistes, et Jocelyn Gourvennec peut pousser un grand ouf de soulagement.

Ben Yedder porte Monaco contre Saint-Etienne

Confronté à l’avant-dernier du classement Saint-Etienne, l’AS Monaco montre que ses maux sont bien présents en ratant à peu près tout ce qu’il tente. Mais les Asémistes réussissent à prendre les devants grâce à un bel enchaînement de Volland (1-0, 27e). Quasiment dans la foulée, le gardien adverse, Etienne Green, est exclu en position de dernier défenseur (33e). Mais au lieu d’enfoncer le clou, Monaco tergiverse et permet à Bouanga d’égaliser (1-1, 41e).

Néanmoins, l’euphorie ne dure pas côté stéphanois, puisque les Verts doivent toujours composer avec un joueur en moins. Et s’ils sont logiquement dominés, ils profitent toutefois de la fragilité de la défense adverse pour toucher une troisième fois (!) le montant de Nübel. Malheureusement pour eux, l’expérimenté Kolodziejczak les plombe en se prenant pour un joueur de volley-ball : penalty transformé par Ben Yedder, entré pour l’occasion (2-1, 62e). L’attaquant des Bleus ne fait pas les choses à moitié, puisqu’il tuera le match à cinq minutes de la fin (3-1, 86e).

Wissam Ben Yedder a fait gagner Monaco contre Saint-Etienne. Icon Sport
Wissam Ben Yedder a fait gagner Monaco contre Saint-Etienne. Icon Sport

Montpellier et Bordeaux se tirent la bourre avec deux chefs d’œuvre des Girondins

Montpellier et Bordeaux se sont rendus coup pour coup ! Le MHSC, enthousiasmant, avait d’abord logiquement ouvert le score grâce à Germain (1-0, 11e). Mais les Girondins ont répliqué par deux coups de canon extraordinaires. Hwang (1-1, 18e) puis Onana (1-2, 29e) ont claqué deux bombes à 35 mètres en pleine lucarne pour refroidir la Mosson. Mais les locaux ont de la ressource. Germain égalise de la tête (2-2, 50e) puis Mollet permet aux siens de reprendre les commandes (3-2, 72e). Mais après avoir offert de telles merveilles, Bordeaux ne pouvait pas revenir de l’Hérault bredouille, et Kalu a rendu justice au spectacle (3-3, 85e).

Rennes massacre Clermont

Quel triomphe ! Rétréci par l’OM lors de la précédente journée, Rennes s’est brutalement réveillé, et sans prendre de gants. Le promu Clermont, pourtant affriolant depuis le début de la saison, a fait office de défouloir (6-0). La défense des Auvergnats a affiché toutes ses limites, et a cédé à six reprises. Idéal pour permettre à Martin, Terrier, Sulemana (doublé), Laborde et Tait d’engranger de la confiance.

Nantes confirme contre Brest

Ne cherchez pas : le meilleur passeur de Ligue 1 est Nantais, et ce n’est pas Ludovic Blas. Mais Moses Simon est surtout un formidable détonateur, qui offre des buts à ses partenaires autant par ses passes que par ses déboulés balle au pied. Blas a pu s’en rendre compte pour ouvrir le score (1-0, 27e). Kalifa Coulibaly, aussi, même si la sixième passe décisive de la saison de Simon a été annulée après que le troisième but des Canaris a finalement été attribué contre son camp à Brassier (3-0, 58e). Entretemps, Chirivella avait doublé la mise d’un superbe enroulé en lucarne (2-0, 55e). Toujours aussi indigent à l’extérieur, Brest a eu le mérite de sauver l’honneur grâce à l’entrant Le Douaron (3-1, 68e).

Le meilleur passeur de Ligue 1, c'est lui. Moses Simon a ajouté une sixième passe décisive à son tableau de chasse depuis le début de la saison contre Brest. Icon Sport
Le meilleur passeur de Ligue 1, c’est lui. Le Nantais Moses Simon a ajouté une sixième passe décisive à son tableau de chasse depuis le début de la saison contre Brest. Icon Sport

Les résultats du multiplex de 19h de la 7e journée de Ligue 1

  • Lille 2 – 1 Reims

Buts : David (30e), André (43e) pour le LOSC / Flips (74e sp) pour Reims

  • Monaco 3 – 1 Saint-Etienne

Buts : Volland (27e), Ben Yedder (62e sp, 86e) pour l’ASM / Bouanga (40e) pour l’ASSE

  • Montpellier 3 – 3 Bordeaux

Buts : Germain (11e, 49e), Mollet (71e) pour le MHSC / Hwang (18e), Onana (29e), Kalu (85e) pour les Girondins

  • Nantes 3 – 1 Brest

Buts : Blas (27e), Chirivella (55e), Coulibaly (58e) pour les Canaris / Le Douaron (68e) pour Brest

  • Rennes 6 – 0 Clermont

Buts : Martin (32e), Terrier (36e), Sulemana (55e, 57e), Laborde (64e), Tait (77e) pour les Rouge et Noir

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires