dans

L1 (J13) – Lille gâche contre Angers et fait du surplace

Lille continue de décevoir en championnat…

Longtemps en tête, Lille a gâché son avance face à Angers et continue de décevoir en Ligue 1 (iconsport)
Longtemps en tête, Lille a gâché son avance face à Angers et continue de décevoir en Ligue 1 (iconsport)

Un but de Tiago Djaló, son premier avec le LOSC, n'aura finalement pas suffi au bonheur de Lille ce samedi 6 novembre. Longtemps devant, les Dogues ont été rejoints en fin de match par Angers (1-1) dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Lille enchaine un quatrième match sans victoire en championnat et continue de jouer dans le ventre mou. Plus

Lille n’avance pas en Ligue 1

Alors qu’il alterne le bon et le franchement médiocre depuis le début de saison, le LOSC a de nouveau déçu ce samedi 6 novembre sur sa pelouse. Quatre jours après un succès de prestige et terriblement important à Séville en Ligue des champions (1-2), le champion de France a longtemps cru tenir trois points face à Angers grâce à un but de Tiago Djaló. Mais, à force de reculer, Lille a permis au SCO et à Azzedine Ounahi de recoller et de conserver son avance de deux points au classement de la Ligue 1. Après 12 journées, les tenants du titre restent scotchés en deuxième partie de tableau.

Djaló, le « supersub »

Avec Burak Yilmaz de retour dans le onze de départ, l’attaque lilloise se met rapidement en évidence. Le Turc laisse filer une passe de Jonathan Bamba vers Jonathan David. Dans la surface, le Canadien manque son geste final dans son duel avec Danijel Petković (7′), remplaçant d’un Paul Bernardoni absent. Si la première tentative est Nordiste, les initiatives penchent ensuite en faveur d’Angers. Si solide en milieu de semaine à Séville, le LOSC cède trop d’espaces à son adversaire du jour et se montre trop friable dans la première moitié du premier acte. Le groupe de Gérald Baticle, séduisant dans son 3-4-1-2, parvient à trouver des ouvertures mais bute plusieurs fois dans le dernier geste.

Jonathan David a manqué l'ouverture du score pour Lille dans les premières minutes (iconsport)
Jonathan David a manqué l’ouverture du score pour Lille dans les premières minutes (iconsport)

Maladroits devant, les Scoïstes le sont aussi derrière au moment de jouer le hors-jeu sur un coup franc excentré de Renato Sanches. Le bloc noir et blanc tarde à remonter et Tiago Djaló en profite. Brillant remplaçant de Sven Botman depuis plusieurs matchs, le Portugais débloque la partie et inscrit son premier but en Ligue 1 (1-0, 27’).

Tiago Djaló a ouvert le score pour Lille face à Angers (iconsport)
Tiago Djaló a ouvert le score pour Lille face à Angers (iconsport)

Baticle punit le coaching de Gourvennec

Mené, Angers cherche à prendre son destin en main et confisque le ballon au retour des vestiaires. La possession bascule alors largement à l’avantage des visiteurs, en manque d’inspiration au moment de trouver la solution dans un bloc lillois calme et qui cherche à assurer un précieux succès. Alors que les occasions se font très rares, Jose Fonte sort le stade Pierre Mauroy de sa torpeur. Le central s’inspire de son coéquipier de la défense et envoie une volée qui oblige Petković à déployer ses ailes (60′).

Devant Cho, Reinildo a sauvé Lille d'un sauvetage de la tête (iconsport)
Devant Cho, Reinildo a sauvé Lille d’un sauvetage de la tête (iconsport)

À force de laisser Angers s’installer, Lille se fait une grosse frayeur. Sur un ballon repoussé par Grbić, Mohamed-Ali Cho est proche de remettre les équipes à égalité lorsque Reinildo repousse de la tête après avoir perdu l’équilibre (70′). Après avoir frôlé la correctionnelle, Lille réagit. Sur un débordement de Bamba, Yusuf Yazici fait briller Petković (74′). Jocelyn Gourvennec fait alors le choix de cadenasser en lançant Gabriel Gudmundsson et Amadou Onana. Pari perdant pour le technicien du LOSC qui voit le milieu être exclu dans les dernières secondes et surtout Angers revenir à hauteur. Tout juste entré, Billal Brahimi profite de la passivité des Nordistes pour offrir l’égalisation à Azzedine Ounahi (1-1, 83′). Un but mérité malgré les derniers vains efforts lillois dans le temps additionnel et un immense loupé de Yilmaz (90’+5). En Ligue 1, Lille n’avance pas.

À force de pousser, Angers a recollé à Lille en fin de match (iconsport)
À force de pousser, Angers a recollé à Lille en fin de match (iconsport)

La fiche de Lille – Angers :

Lille 1-1 Angers

Buts : Djaló (27′) pour Lille ; Ounahi (83′) pour Angers.

Expulsion : Onana (90’+5)

Le onze de Lille (4-4-2) : Grbić – Çelik, Fonte, Djaló, Reinildo – Ikoné (Weah, 75′), André, Sanches (Onana, 75′), Bamba (Gudmundsson, 75′) – Yilmaz, David (Yazici, 65′).

Le onze d’Angers (3-4-1-2) : Petković – Manceau, Ebosse, Thomas – Cabot, Ounahi, Mangani, Doumbia (Brahimi, 81′) – Fulgini (Pereira Lage, 90’+2) – Bahoken (Cho, 63′), Boufal.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires