dans

PL, J8 : Liverpool colle une manita à Watford, Manchester United englouti par Leicester

Liverpool a facilement battu Watford grâce notamment à un triplé de Roberto Firmino. Icon Sport
Liverpool a facilement battu Watford grâce notamment à un triplé de Roberto Firmino. Icon Sport

En ouverture de la huitième journée de Premier League, ce samedi 16 octobre, Liverpool n'a fait aucun cadeau à Claudio Ranieri. Pour son retour en Angleterre, l'entraîneur italien a subi une déculottée avec Watford (0-5). Portés par leur trio Mané-Salah-Firmino, les Reds s'installent aux commandes du championnat en attendant le match de Chelsea à 18h30. Manchester City est lui dauphin provisoire après sa victoire contre Burnley (2-0), tandis que Manchester United est retombé dans ses travers en sombrant contre Leicester (4-2). Plus

Si Liverpool a provisoirement pris la tête de la Premier League en dévorant Watford (5-0), ce samedi 15 octobre, Manchester United a été puni par Leicester (2-4). Manchester City s’est lui imposé contre Burnley (2-0).

Liverpool irrésistible

« Qui est meilleur que lui ? En ce moment, c’est lui le meilleur. » Après le feu d’artifice contre Watford, Jürgen Klopp s’est empressé de porter son attaquant Mohamed Salah au pinacle. Il faut dire que l’Egyptien a sorti une nouvelle prestation de classe internationale. Il a d’abord trouvé Mané d’un extérieur du pied absolument divin pour l’ouverture du score précoce (0-1, 9e).

Mohamed Salah a fait danser Watford avec Liverpool. Icon Sport
Mohamed Salah a fait danser Watford avec Liverpool. Icon Sport

Puis après un doublé facile de Firmino (2-0, 37e et 3-0, 52e), Salah a signé un nouveau but merveilleux en dribblant trois défenseurs (4-0, 54e). L’attaquant brésilien a conclu le calvaire des hommes de Claudio Ranieri par un triplé (37e, 52e, 90e+1). Et pour que la fête soit totale, Sadio Mané a atteint la barre des 100 buts en Premier League.

Leicester punit Manchester United dans une fin de match folle

Manchester United n’y arrive plus. Après un excellent démarrage, les Red Devils ont enchaîné un troisième match consécutif sans succès en Premier League. Cette fois, c’est Leicester qui s’est chargé de punir la fébrilité des hommes d’Ole Gunnar Solskjær. Mason Greenwood avait pourtant ouvert le score d’un éclatant coup de canon en pleine lucarne en dehors de la surface (0-1, 19e).

Mais Youri Tielemans lui a répondu de la plus belle des manières. Après une récupération très haute, le milieu belge ne s’est pas posé de question et a envoyé un fantastique enroulé sans contrôle dans la lucarne, qui a lobé un De Gea médusé (1-1, 34e). L’ancien Monégasque aurait même pu signer un doublé si le gardien espagnol ne l’avait pas frustré en détournant sa frappe sur le poteau (76e).

Ce n’était que partie remise pour les Foxes, puisque Söyüncü s’est montré opportuniste sur corner (2-1, 78e). Mais Rashford a égalisé dans la foulée (2-2, 82e) pour ses premières minutes de la saison, lui qui n’avait plus joué depuis la finale perdue de l’Euro le 11 juillet. Sauf que Manchester United était bien trop vulnérable pour s’en sortir.

Ni une ni deux, Jamie Vardy a profité d’un bon boulot d’Ayoze Pérez pour faire parler la poudre une petite minute après l’égalisation (3-2, 83e). Puis c’est Daka, sur corner, qui a accablé les coéquipiers de Cristiano Ronaldo dans le temps additionnel (4-2, 90e+1). Malgré son recrutement XXL, « Man U » continue donc de décevoir et Ole Gunnar Solskjær se retrouve logiquement sous pression.

Manchester City sans forcer

Manchester City, de son côté, s’est rendu la tâche facile en ouvrant la marque rapidement contre la rugueuse équipe de Burnley. Bernardo Silva s’y est collé après une frappe repoussée de Foden (1-0, 12e). Puis Kevin De Bruyne a mis les Citizens à l’abri d’un enroulé limpide du gauche (2-0, 71e). Voilà les troupes de Pep Guardiola deuxièmes avant le match de Chelsea contre Brentford à 18h30.

Les résultats du multiplex du samedi 16 octobre en Premier League

  • Watford 0-5 Liverpool

Buts : Mané (9e), Firmino (37e, 52e, 90e+1) et Salah (54e)

  • Leicester 4-2 Manchester United

Buts : Tielemans (31e), Söyüncü (79e), Vardy (83e), Daka (90e+1) pour les Foxes / Greenwood (19e), Rashford (82e) pour les Red Devils

  • Manchester City 2-0 Burnley

Buts : Bernardo Silva (12e) et De Bruyne (71e)

  • Aston Villa 2-3 Wolverhampton

Buts : Ings (48e) et McGinn (68e) pour les Villans / Saïss (80e) Coady (86e) et Neves (90e+5) pour les Wolves

  • Norwich 0-0 Brighton
  • Southampton 1-0 Leeds

But : Broja (53e)

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires