Alves prêt à jouer gratuitement pour le Barça !
Un mois après avoir quitté Sao Paulo en raison de salaires impayés, Dani Alves est toujours à la recherche d’un club. Et à 38 ans, l’ancien latéral droit du PSG ne compte pas mettre un terme à sa carrière et aurait une idée derrière la tête. Selon la chaîne catalane TV3 et son journaliste Oriol Domenech, le champion olympique avec le Brésil aurait ainsi proposé ses services au FC Barcelone avec l’espoir de retrouver un club dont il a porté le maillot à 391 reprises entre 2008 et 2016. D’après les informations du média, le Brésilien serait même prêt à signer gratuitement en faveur du Barça !
- À lire aussi : Officiel : L’aventure de Dani Alves à Sao Paulo est terminée
Dans une interview accordée à Sport, Alves a d’ailleurs publiquement évoqué son désir de retrouver le Barça :
"Si le club pense avoir besoin de moi, il n'a qu'à m'appeler. Je pense toujours que je peux apporter ma contribution n'importe où, mais plus encore au Barça en raison du nombre de jeunes joueurs qu'ils ont maintenant. Le seul endroit dans ce monde où j'ai une maison est à Barcelone."
Dani Alves pour Sport
Le Barça repousse les avances du joueur
Toutefois, les intentions ne seraient pas partagées des deux côtés et le club de Liga aurait repoussé les appels du pied de Dani Alves. En 2016, celui-ci était parti avec fracas du club pour rejoindre la Juventus de Turin et avait plusieurs fois pesté contre les agissements de la direction barcelonaise menée à l’époque par Josep Maria Bartomeu.
Pour le moment, malgré la possibilité de s’offrir un joueur d’expérience sans verser la moindre indemnité de transfert, le FCB ne compte pas avancer ses pions dans ce dossier. Alors qu’il avait déclaré ne pas vouloir s’engager avec un nouveau club avant 2022, Dani Alves va vraisemblablement devoir poursuivre sa recherche d’une nouvelle aventure…