Fortunes diverses pour les cadors anglais lors de cette 10e journée de Premier League. Si Chelsea a encore goûté à la victoire, Liverpool a été tenu en échec tandis que Manchester City a connu une défaite choc face au Crystal Palace de Patrick Vieira.

Ça roule toujours pour Chelsea

Après son récital contre Norwich (7-0) lors de la dernière journée, Chelsea a enregistré un nouveau succès assez large à Newcastle (0-3). Les Blues ont néanmoins connu plus de difficultés puisqu'ils ont attendu la 65e minute pour ouvrir le score. Et ils s'en sont remis à une somptueuse reprise de volée du gauche du piston droit Reece James (0-1). Le jeune international anglais a doublé la mise d'une demi-volée à la 77e minute (0-2), avant que Jorginho sonne la fin du suspense sur penalty (0-3, 81e).

Liverpool, accroché, tombe de haut

Liverpool croyait se diriger vers une nouvelle victoire facile contre Brighton en menant 2-0 au bout de 25 minutes de jeu (buts de Jordan Henderson et Sadio Mané). Mais les Seagulls ont montré qu'avec du courage et de l'ambition, les plus grosses montagnes pouvaient être renversées. Mwepu (1-2, 41e) et Trossard (2-2, 65e) ont montré la voie dans ce match ouvert et emballant, qui voit les Reds perdre deux points bêtement.

Manchester City n'en revient pas

La douche froide est encore plus glaciale pour Manchester City, impuissant face à Crystal Palace et battu 2-0. Aymeric Laporte a été le fossoyeur des Citizens, puisqu'il a provoqué l'ouverture du score adverse en perdant le ballon dans une zone fatale (0-1, 6e), avant d'être exclu pour une faute d'une naïveté confondante juste avant la mi-temps. En fin de match, l'incroyable Gallagher s'est chargé d'asséner le coup de grâce aux hommes de Pep Guardiola (0-2, 88e), qui ne s'attendaient sûrement pas à ça.

Tous les résultats du multiplex du samedi 30 octobre en Premier League

Liverpool 2 - 2 Brighton

Manchester City 0 - 2 Crystal Palace

Newcastle 0 - 3 Chelsea

Watford 0 - 1 Southampton

Burnley 3 - 1 Brentford