Lukaku devrait manquer cinq matchs
Chelsea a connu une soirée contrastée face à Malmö. Les Blues affrontaient l’équipe suédoise ce mercredi 20 octobre pour leur troisième match de Ligue des champions de la saison. Ils n’ont pas eu de mal à la battre, puisqu’ils se sont imposés 4-0. Malheureusement pour eux, ils ont aussi perdu Romelu Lukaku. Le Belge s’est tordu la cheville et a dû sortir après à peine plus de 20 minutes de jeu.
Et The Times croit connaître la durée de son indisponibilité. Le quotidien britannique assure ainsi que Lukaku manquera sans doute cinq rencontres. Un coup dur pour les Londoniens, qui enchaîneront ces cinq matchs en l’espace de seulement dix-sept jours. Le joueur de 28 ans ne devrait faire son retour que pour la prochaine rencontre de la Belgique, le 13 novembre prochain face à l’Estonie. Et ne devrait donc pas rejouer avec son club avant le déplacement en championnat à Leicester, le 20 novembre.
- À lire aussi : Ballon d’Or : absent de la liste des 30, Mendy (Chelsea) refuse de parler d’injustice
Quid de Timo Werner ?
Lukaku n’est pas le seul joueur à s’être blessé face à Malmö. Les Blues ont subi un autre coup dur avant la pause, puisque Timo Werner a lui aussi dû céder sa place. L’attaquant allemand a été touché aux ischios-jambiers. Et au contraire de l’attaquant belge, on ne sait pas encore combien de matchs il manquera à cause de cette blessure.
Après la confrontation face à Malmö, Thomas Tuchel avait indiqué qu’il faudrait bien sûr attendre des examens pour savoir de combien de temps Werner aurait besoin pour être rétabli. Mais le coach allemand avait toutefois avoué que tout comme Lukaku, il serait sans doute absent « pendant un moment ». Une chose est certaine, il ne sera en tout cas pas là pour la réception de Norwich en Premier League, ce samedi 23 octobre à partir de 13h30.