Sacré paradoxe. Invisible à Chelsea mais toujours sélectionné en équipe de France, Olivier Giroud est maintenant ignoré par Didier Deschamps alors qu'il enchaîne de nouveau les matchs et se montre toujours plus décisif avec l'AC Milan, leader de Serie A. Si "Olive" paye sa communication trop osée à l'encontre de Kylian Mbappé après le match de préparation à l'Euro face à la Bulgarie, les faits datent d'il y a presque 5 mois. Et alors que Didier Deschamps va dévoiler sa dernière liste de 2021 jeudi 4 novembre, Giroud (34 ans) espère toujours en être.
"Je n'ai pas fermé la porte, je suis à disposition"
C'est ce que Giroud a exprimé lors d'un entretien à beIN Sports
"Ce maillot bleu nous est tous cher, c’est un privilège et une fierté de l’endosse. Je suis focus à 100% sur mon club, qui me demande beaucoup d’énergie. Mais je garde évidemment l’équipe de France dans un coin de ma tête, c’est quelque chose d’extraordinaire. Je n’ai pas fermé la porte et je ne sais pas si un jour je dirai que je prends ma retraite internationale. Il y a un sélectionneur qui fait ses choix, je suis à disposition, comme toujours."
Olivier Giroud en interview à beIN Sports
- A lire aussi : EdF : Valbuena prend la défense de Giroud et dénonce le manque de respect de Deschamps
Giroud joue la carte de l'apaisement
Olivier Giroud a donc choisi une communication plus apaisée après des dernières semaines où il avait fait part de son amertume. "Ça m’a surpris, un peu. Surtout, le fait de ne pas avoir été mis au courant avant" , lâchait-il à propos d'un Didier Deschamps qui ne l'avait pas prévenu de sa non convocation lors de l'avant-dernier rassemblement des Bleus. L'attaquant avait aussi ruminé le passé en revenant sur sa brouille avec Kylian Mbappé et le retour de Karim Benzema en équipe de France.
Cette fois, c'est la bonne ?