Après un début de saison intéressant, l’OM affronterait le Lokomotiv Moscou ce jeudi 16 septembre pour le compte des phases de poules de l’Europa League. Privé de Dimitri Payet, trop juste et laissé sur le banc, les Marseillais comptaient bien parfaitement débuter leur compétition face à l’équipe russe. Un match synonyme de test pour les joueurs de Jorge Sampaoli, bien décidés à aller loin dans la compétition.
L’OM domine en première, mais peine devant le but
Dès les premières minutes, les Marseillais décident de prendre la possession du ballon et de mettre la pression sur le Lokomotiv. Ils sont d’ailleurs les premiers à se procurer une occasion avec une tentative de Dieng à côté des cages russes. Peu après, c’est au tour de Guendouzi de se montrer avec une belle frappe bien stoppée par Guilherme. Pas vraiment inquiétés depuis le début de la rencontre, les Phocéens se mettent à transpirer après une frappe lointaine de Smolov sur le poteau d’un Pau Lopez totalement battu. Plus de peur que de mal donc pour l’OM qui tente par la suite d’inquiéter des Russes pas toujours très bons, mais bien en place. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur un score nul et vierge.
- À lire également : Ligue Europa, OM : Sampaoli veut « se servir de la Coupe d’Europe pour progresser »
Marseille trouve la faille avant de se faire surprendre
À la reprise, les Marseillais, comme en première période, poussent sur les cages russes. Quelques occasions à se mettre sous la dent, mais sans trouver le chemin des filets des deux côtés. Sur une faute sifflée par l’arbitre de la rencontre, l’OM obtient un penalty et voit le Lokomotiv réduit à 10. Un tir au but transformé quelques secondes plus tard par Under, plein centre (0-1, 60e). Par la suite, l'OM a multiplié les tentatives, mais sans réussir à alourdir le score avant d'encaisser le but égalisateur dans les dernières minutes par Kerk (1-1, 89e).
Un résultat forcément frustrant pour l'OM qui a dominé toute la rencontre. Malheureusement, le manque d'efficace offensif a payé cash.
- À lire également : L1, Nice-OM : Le match est reprogrammé le 27 octobre prochain
Les informations sur la rencontre :
Lokomotiv Moscou – Olympique de Marseille : 1-1
Buts : Kerk (89e) pour le Lokomotiv - Under (60e sp) pour l'OM
Lokomotiv : Guilherme (c) - Murilo, Magkeev, Jedvaj, Tiknizyan - Jemaletdinov, Barinov, Koulikov, Beka Beka - Kamano, Smolov.
OM : Pau Lopez - Luan Peres, Alvaro (c), Saliba - Kamara, Rongier, Guendouzi, Gerson - Dieng, Under, Harit