dans

Ligue 1 (J34) : Match fou entre Nantes et Bordeaux, Metz au fond du trou, Nice sur le fil

Tous les résultats de ce multiplex de la 34ème journée de Ligue 1 !

Ligue 1 (J34) : Match fou entre Nantes et Bordeaux (iconsport)
Ligue 1 (J34) : Match fou entre Nantes et Bordeaux (iconsport)

Lors du multiplex de la 34ème journée de Ligue 1, Nantes a battu Bordeaux dans un match complètement fou (5-3) ! Nice a pris trois points in extremis face à Troyes (1-0) tandis que Clermont a obtenu le match nul contre Angers après avoir été mené de deux buts (2-2). Enfin, la mauvaise opération du jour est pour Metz, encore battu par Brest (0-1) et donc quasiment relégué. Plus

Le maintien en Ligue 1 est en jeu

C’est un multiplex déterminant que nous offre cette 34ème journée de Ligue 1. La majorité des équipes luttant pour le maintien à l’exception de Saint-Etienne et Lorient, battus par Monaco (1-4) et Rennes (5-0), sont concernées. Bordeaux, toujours mal en point, va tenter d’amorcer sa remontada en s’imposant sur la pelouse de Nantes. Troyes se mesurera à Nice, qui doit absolument s’imposer pour ne pas se laisser distancer par le peloton de tête. De son côté, Metz joue quasiment le match de sa survie à domicile contre Brest. En cas de défaite, les Messins seront quasiment assurés d’être relégués à la fin de la saison. Enfin Clermont voudra de se donner un peu d’air face à Angers.

Nantes renverse follement Bordeaux

Toujours avant-dernier du classement et donc relégable, Bordeaux avait l’occasion de complètement se relancer en cas de victoire à Nantes. Tout a bien commencé pour les Girondins, qui ont mené de deux buts à la pause grâce à des buts de Niang (0-2, 6e) et Dilrosun (0-2, 18e). Malheureusement pour eux, les Bordelais ont encore craqué en début seconde période. Coulibaly a réduit la marque (1-2, 47e), puis les Canaris ont égalisé sur un but contre son camp de Mangas (2-2, 51e). Les Girondins ont repris l’avantage grâce à Kwateng (2-3, 68e) mais les Nantais ont encore égalisé (3-3, 72e) avant de passer devant via un missile de Simon (4-3, 76e) et un dernier but de Bukari (89e) ! Une défaite qui va faire mal à Bordeaux, qui reste 19ème du classement et ne se rapproche pas de Saint-Etienne et Clermont.

Victoire de Nantes face à Bordeaux dans un match fou de la 34ème journée de Ligue 1 (iconsport)
Victoire de Nantes face à Bordeaux dans un match fou de la 34ème journée de Ligue 1 (iconsport)

Nice se relance sur le fil

Avec une seule victoire en six matches, l’OGC Nice est à l’arrêt. Les Aiglons se font distancer par les équipes européennes et ce match contre Troyes était l’occasion parfaite de se relancer. Mais toujours aussi amorphes offensivement, les Niçois ont très longtemps déçu face à une équipe de Troyes se contentant d’un match nul. Mais en toute fin de match, Thuram a libéré les Aiglons (1-0, 90e+4), qui remontent dans le Top5 avant le match de Strasbourg à Lille (17h sur Canal+ Sport). Il s’agit en revanche d’une mauvaise opération pour Troyes, qui reste au contact de la zone dangereuse en bas du classement de la Ligue 1.

Metz bien parti pour quitter la Ligue 1

Les choses se compliquent sévèrement pour Metz. Derniers du classement, les Messins ont vécu un sale dimanche. En plus de perdre contre Brest, à cause d’un but de Belaili (1-0, 27e), les hommes de Frédéric Antonetti ont fini la rencontre à 9 contre 11, preuve de la tension qui existe chez les Grenats. Autant dire que la fin de saison s’annonce délicate pour Metz, bien parti pour retourner en Ligue 2. De leur côté, les Bretois confirment leur beau succès face à Lyon et gardent leur 11ème place.

Clermont prend un bon point

Après sa victoire cette semaine face à Troyes, Clermont devait confirmer à domicile contre Angers dans l’espoir de se sauver le plus rapidement possible. Mais face à des Angevins pas officiellement maintenus, tout ne s’est pas passé comme prévu pour les Clermontois. Le SCO, grâce à des buts de Cho (0-1, 37e) et Traoré (0-2, 44e), a fait le break juste avant la pause. Clermont a réussi à relancer le suspense par l’intermédiaire de Bayo (1-2, 73e), puis égalisé par Da Cunha (2-2, 83e). Avec ce match nul, les Angevins conservent leur 14ème place avec 35 points. De son côté, Clermont prend quand même un point précieux et profite un peu des défaites de Lorient et Saint-Etienne.

La joie d'Ismael Traoré, buteur pour Angers face à Clermont (iconsport)
La joie d’Ismael Traoré, buteur pour Angers face à Clermont (iconsport)

Les résultats de ce multiplex de Ligue 1

Nantes – Bordeaux : 5-3
Buts : Coulibaly (47e, 72e), Mangas (51e csc), Simon (76e), Bukari (89e) pour Nantes – Niang (6e), Dilrosun (18e), Kwateng (68e) pour Bordeaux

Nice – Troyes : 1-0
But : Thuram (90e+4) pour Nice

Metz – Brest : 0-1
But : Belaili (27e) pour Brest

Clermont – Angers : 2-2
Buts : Bayo (71e), Da Cunha (82e) pour Clermont – Cho (37e), Traoré (44e) pour Angers

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Nantes, Girondins de Bordeaux
Personne(s) lié(s) à cet article : Moses Simon
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires