dans

Ligue 1 (J33) : L’OM fonce vers la LDC, Lyon et Rennes craquent encore

Tous les résultats de la 33ème journée de Ligue 1 !

Dimitri Payet sous les couleurs de l'Olympique de Marseille / Icon Sport
Dimitri Payet sous les couleurs de l'Olympique de Marseille / Icon Sport

Lors de la 33ème journée de Ligue 1, et après les résultats du début de soirée, l'OM a battu Nantes (3-2) et profite de la défaite de Rennes à Strasbourg (2-1) pour foncer vers une qualification directe en Ligue des Champions. Lens remonte grâce à son succès face à Montpellier (2-0) tandis que l'OL a encore craqué à Brest (2-1). Les Lyonnais peuvent quasiment dire au revoir à l'Europe. Plus

Après un premier multiplex en début de soirée, avec notamment les victoires de Lorient et Monaco, cinq autres matches dont celui du PSG (résumé à lire ici) se déroulent ce mercredi lors de la 33ᵉ journée de Ligue 1. L’Olympique de Marseille accueillait le FC Nantes trois jours après sa défaite discutée au Parc des Princes. L’OL de son côté se déplaçait à Brest dans le but de se reprendre après son élimination face à West Ham en Ligue Europa. Lens, vainqueur du derby du Nord face à Lille samedi dernier, accueillait Lille tandis que Rennes et Strasbourg s’affrontaient dans un choc du Top 5 de cette Ligue 1.

L’OM bat Nantes et se relance

Courtement battu par le PSG dimanche soir, l’OM avait l’occasion de se reprendre à domicile face à une équipe de Nantes qui ne joue plus grand-chose cette saison en championnat. Cela n’a pas empêché les Canaris de prendre les devants grâce à Girotto (0-1, 26e), puis par Coco (1-2, 41e) deux minutes après l’égalisation de Payet sur penalty (1-1, 39e). Le Réunionnais a égalisé après la pause, encore sur penalty (2-2, 55e), avant de voir Harit donner la victoire à l’OM sur un service de Gerson (3-2, 75e). Les Marseillais font la bonne opération de la soirée en prenant 6 points d’avance sur Rennes, Monaco et Strasbourg. Ça sent bon la Ligue des Champions pour les hommes de Jorge Sampaoli, qui retardent du même coup le titre de champion de France du PSG.

Largué en Ligue 1, l’OL oublie l’Europe

Sèchement battu par West Ham jeudi (3-0) et éliminé de la Ligue des Champions, l’OL mise sur une remontada au classement de la Ligue 1 pour jouer l’Europa la saison prochaine. Cela a mal commencé à Brest avec l’ouverture du score des Bretons par l’intermédiaire de Mounié sur penalty (1-0, 27e). Une nouvelle fois en difficulté, les Lyonnais ont su se reprendre en seconde période grâce à Dembélé (1-1, 72e). Mais les Finistériens ont repris l’avantage dans la foulée sur une tête de Cardona (2-1, 74e) et enfoncent un peu plus l’OL. Avec 49 points et une piètre 9ème place, les Lyonnais ont déjà 7 points de retard sur les places européennes, à 5 journées de la fin du championnat.

Rennes gâche tout en deux matches

Dans cette affiche entre deux équipes du Top 5 de la Ligue 1, Strasbourg et Rennes n’ont pas su se départager (1-1). Les Alsaciens ont ouvert le score rapidement grâce à Diallo, avant de voir les Bretons revenir logiquement en seconde période. C’est Terrier, décidément en forme, qui a égalisé et du même coup inscrit son 20e but de la saison en Ligue 1. Sauf que les Strasbourgeois sont intraitables à domicile et ont pris l’avantage en seconde période grâce à Ajorque (2-1, 77e). Rennes (3e) se fait rejoindre au nombre de points par Strasbourg (4e) au classement et laisse l’OM (2e) filer vers la Ligue des Champions.

Lens repart de plus belle

Fort de son succès face à son voisin lillois samedi soir (2-1), Lens accueille Montpellier en pleine confiance. Cela s’est confirmé en première période avec l’ouverture du score du jeune David Costa, servi par l’international français Clauss (1-0, 37e). Les Sang et Or ont globalement dominé la rencontre, sans être inquiétés par une équipe de Montpellier encore une fois trop timide. Ganago (2-0, 75e) a même mis tout le monde d’accord à un quart d’heure de la fin. Cette victoire permet à Lens de conserver sa 7ᵉ place et de revenir à un point de Nice (6e), battu par Monaco (1-0).

Le jeune David Costa (21 ans) a inscrit son 2ème but cette saison en Ligue 1 face à Montpellier (iconsport)
Le jeune David Costa (21 ans) a inscrit son 2ème but cette saison en Ligue 1 face à Montpellier (iconsport)

Tous les résultats de cette 33ème journée de Ligue 1

Bordeaux – Saint-Etienne : 2-2
Buts : Mara (16e), Onana (23e) pour Bordeaux – Bouanga (33e), Nordin (65e) pour Saint-Etienne

Lorient – Metz : 1-0
But : Ouattara (90e+4) pour Lorient

Monaco – Nice : 1-0
But : Golovin (45e+1) pour Monaco

Reims – Lille : 2-1
Buts : Munetsi (32e), Abdelhamid (90e+1) pour Reims – Sanches (57e) pour Lille

Troyes – Clermont : 0-1
But : Bayo (88e) pour Clermont

Angers – PSG : 0-3
Buts : Mbappé (28e), Ramos (45e+1), Marquinhos (77e) pour le PSG

Brest – OL : 2-1
Buts : Mounié (27e sp), Cardona (74e) pour Brest – Dembélé (72e) pour Lyon

Lens – Montpellier : 2-0
Buts : Costa (37e), Ganago (75e) pour Lens

OM – Nantes : 3-2
Buts : Payet (39e sp, 55e sp), Harit (75e) pour l’OM – Girotto (26e), Coco (41e) pour Nantes

Strasbourg – Rennes : 2-1
Buts : Diallo (4e), Ajorque (77e) pour Strasbourg – Terrier (54e) pour Rennes

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco, Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires