dans

Ligue 1 (J32) : Metz survit, Strasbourg se fait rattraper par l’ESTAC

Découvrez les résultats du multiplex !

Le FC Metz reste dernier au terme de la 32ème journée de Ligue 1. Icon Sport
Le FC Metz reste dernier au terme de la 32ème journée de Ligue 1. Icon Sport

Réduit à dix, le FC Metz survit aux attaques clermontoises mais ne réalise pas une très bonne opération dans la lutte pour le maintien en Ligue 1. Strasbourg freiné à Troyes, Nantes par Angers. Plus

Metz ne se réveille pas de son cauchemar

Match de la peur en Ligue 1 à Saint-Symphorien entre le FC Metz et Clermont. Derniers, les Messins voulaient relever la tête et était bien partis. Grâce à Nicolas De Préville, les hommes de Frédéric Antonetti ont pris les devants (25′), mais leur bonheur a été de courte durée. Jodel Dossou, après un bon travail de percussion, est parvenu à remettre les deux équipes à égalité avant la pause (37′).

Et puisqu’un malheur n’arrive jamais seul pour les Messins, Ibrahima Niane s’est rendu coupable d’un coup de pied involontaire en disputant un ballon à la tête. Et après révision de la VAR, l’attaquant de Metz a vu rouge, trois minutes après l’égalisation clermontoise. En infériorité numérique pendant une bonne partie de la rencontre, le FC Metz parvient à conserver ce petit point, qui ne fait pas vraiment les affaires des Messins mais qui leur permet de garder un peu d’espoir dans la lutte au maintien. Pour Clermont, c’est une contre-perfromance. Les Auvergnats sont désormais barragistes.

Un retour (très) calme pour Cabella

La Mosson fêtait le retour de Rémy Cabella face à Reims, dans un match très fermé et qui n’aura pas offert beaucoup d’occasions. Entré en jeu en fin de rencontre, Valère Germain s’est créé un belle situation, sans pour autant parvenir à tromper Rajkovic. Pour deux équipes qui ne jouent plus grand-chose en cette fin de saison, ce match nul et vierge. Avec 37 points, les hommes d’Oscar Garcia ont assuré leur maintien, alors que le MHSC reste englué à la 11ème place avec 42 points.

Angers tient en échec le FC Nantes et se rapproche du maintien en Ligue 1

Le FC Nantes recevait le SCO Angers à la Beaujoire avant le retour attendu de Nicolas Pallois en défense centrale. Pourtant, les Nantais ont été cueillis à froid par Sofiane Boufal, auteur d’un beau piqué pour tromper Alban Lafont (18′). Poussé par son public, ce n’est que lors du deuxième acte que les hommes d’Antoine Kombouaré sont parvenus à trouver la faille, grâce à leur buteur maison, Randal Kolo Muani, de la tête (59′). Et malgré le soutien de la Beaujoire, les Nantais n’ont pas réussi à renverser Angers. Le SCO confirme son retour aux affaires et peut rêver du maintien.

Strasbourg rattrapé par Troyes

Face à Troyes, le Racing Club de Strasbourg jouait avec un peu pression, après la victoire de Nice contre Lorient un peu plus tôt. Mais Julien Stéphan et les siens pouvaient aussi revenir sur Rennes, battu par Monaco vendredi soir. Et comme de nombreuses équipes de Ligue 1, les Alsaciens ont eu du mal à faire sauter le verrou troyen. Et c’est finalement sur pénalty que Strasbourg a trouvé la faille, grâce à Habib Diallo (56′). Les Troyens ont subi et sont restés dans le match grâce à de grandes parades de Jessy Moulin. Et les locaux, qui ont le mérite de ne jamais baisser les bras, ont égalisé à cinq minutes de la fin. Tardieu a donné un point aux Troyens depuis le point de pénalty après une faute de Lucas Perrin. Un point de plus vers le maintien pour Irles, et un nouveau coup d’arrêt pour Strasbourg, une semaine après le nul contre l’OL à la Meinau.

Strasbourg a été tenu en échec par Troyes lors de la 32ème journée de Ligue 1. Icon Sport
Strasbourg a été tenu en échec par Troyes lors de la 32ème journée de Ligue 1. Icon Sport

Résultats du multiplex de la 32ème journée de Ligue 1

Metz 1 – 1 Clermont

Buts : De Préville (25′) pour Metz, Dossou pour Clermont (37′)

Montpellier 0 – 0 Reims

Nantes 1 – 1 Angers

Buts : Boufal (18′) pour Angers, Kolo Muani (59′) pour Nantes

Troyes 1 – 1 Strasbourg

Buts : Diallo (56′) pour Strasbourg, Tardieu (85′)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires