dans

Ligue 1 (J31) : Monaco enchaine, Nantes et Lille accrochés par Brest et Angers

Les résultats du multiplex de la 31ème journée de Ligue 1 !

L1 (J31) : Monaco enchaine, Nantes et Lille accrochés par Brest et Angers (iconsport)
L1 (J31) : Monaco enchaine, Nantes et Lille accrochés par Brest et Angers (iconsport)

Lors de la 31ème journée de Ligue 1, l'AS Monaco s'est imposée face à Troyes au stade Louis II (2-1). Nantes et Brest se sont neutralisés dans un derby électrique (1-1). Enfin le LOSC a été accroché par Angers (1-1). Plus

Après les victoires de Lorient, Rennes, Paris et Bordeaux lors des quatre premiers matches de cette 31ème journée de Ligue 1, le traditionnel multiplex du dimanche nous offre trois belles affiches. Monaco, qui remonte au classement avec une 6ème place, accueille une équipe de Troyes bien partie pour se maintenir. En Bretagne, le derby oppose Brest à Nantes, deux équipes installées dans le ventre mou du championnat, même si les Canaris peuvent encore prétendre à une place européenne. Enfin Lille va tenter de rester au contact du Top 5 en battant Angers, une équipe en grande difficulté depuis le début de l’année 2022.

Monaco met la pression au top 5 de la Ligue 1

Après deux victoires face au PSG et Metz, l’AS Monaco a pour objectif d’enchainer et de profiter de ce match à domicile face à Troyes pour rester au contact des places européennes. Et tout s’est plutôt bien passé pour les Monégasques. Après l’ouverture du score sur coup franc de Caio Henrique (1-0, 19e), l’ESTAC a toutefois réagi grâce à Ugbo (1-1, 39e). Mais les Rouge et Blanc, supérieurs dans le jeu, ont repris l’avantage par l’intermédiaire de Volland (2-1, 57e). Le score ne bougera plus et cette victoire permet à l’ASM de conserver sa 6ème place, à une seule unité de Nice (4e) et Strasbourg (5e).

La joie de Caio Henrique, buteur pour Monaco face à Troyes lors de la 31ème journée de Ligue 1 (iconsport)
La joie de Caio Henrique, buteur pour Monaco face à Troyes lors de la 31ème journée de Ligue 1 (iconsport)

Un derby chaud entre Nantes et Brest

Dans le derby breton, le FC Nantes et le Stade Brestois n’ont pas pu se séparer. Kolo Muani a ouvert le score pour les Canaris en début de match (0-1, 10e) mais les Brestois n’ont rien lâché. Chardonnet a égalisé en seconde période (1-1, 67e) dans un match sous tension. En effet, la rencontre a été interrompue un bon quart d’heure à cause d’intrusions de supporters sur le terrain. Des fumigènes ont également été lancés sur la pelouse en première période. Finalement, tout s’est bien terminé dans ce derby sans vainqueur. Les Nantais restent donc en 8ème position au classement de la Ligue 1. De leur côté, les Brestois restent 12èmes et s’attendent à finir tranquillement la saison.

Zhegrova sauve le LOSC avec un bijou

En difficulté depuis le début de l’année, avec une série de sept défaites entre janvier et mars, le SCO Angers reprend du poil de la bête. Les Angevins, qui ont battu Brest (1-0) avant de s’incliner in extremis à Lyon (3-2), accueillent le LOSC avec de la confiance. Le SCO ouvre d’ailleurs le score grâce à un but contre son camp de Djalo (1-0, 64e). Mais Zhegrova, d’une superbe frappe dans la lucarne, a permis aux Lillois d’égaliser (1-1, 74e). Un match nul qui laisse le LOSC à la 7ème place au classement de cette Ligue 1 (8e). Les joueurs de Jocelyn Gourvennec tenteront de faire mieux vendredi dans le derby du Nord face à Lens. De son côté le SCO occupe la 14ème place et accueillera le FC Nantes.

Les résultats de ce multiplex de la 31ème journée de Ligue 1

AS Monaco – ESTAC Troyes : 2-1
Buts : Henrique (19e), Volland (57e) pour Monaco – Ugbo (39e) pour Troyes

Stade Brestois – FC Nantes : 1-1
Buts : Chardonnet (67e) pour Brest – Kolo Muani (10e) pour Nantes

Angers SCO – Lille OSC : 1-1
Buts : Djalo (64e csc) pour Angers – Zhegrova (74e) pour Lille

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco, LOSC (Lille)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires